• Français
Arsenal

Le porte-avion Charles de Gaulle au chantier

Après 15 années d’activités opérationnelles au cours desquelles il a été engagé dans la plupart des conflits internationaux auxquels la France a pris part, notre porte-avions Charles de Gaulle est entré ce matin au bassin pour vivre un grand chantier de modernisation, d’une durée de 18 mois.

 

Ce chantier permettra notamment, de moderniser le système de combat et les capacités du porte-avions en rénovant sa plateforme mais aussi d’assurer le passage au « Tout Rafale », en optimisant les installations aviation.

La maîtrise d’ouvrage globale de ce chantier d’ampleur pour notre territoire a été confiée par la Marine Nationale et la DGA à l’entreprise DCNS, installée il y a tout juste un an, dans un bâtiment flambant neuf de 30 000 m2, au Technopôle de la Mer à Ollioules, créé par notre Communauté d’Agglomération Toulon Provence Méditerranée.

Près de 160 entreprises participeront également à ces travaux, tout comme l’équipage du Charles de Gaulle, qui assurera près de la moitié des 200 000 tâches programmées.

 

Actualités 

Actualités

Communiqué d'Hubert Falco, Président de Toulon Provence Méditerranée et Maire de Toulon, au sujet des ferrys vers la Corse au départ de Toulon.

Dix ans après la création du Pôle de compétitivité Mer PACA sous l'impulsion de TPM, les travaux de la première phase du Technopôle de la Mer, débu

La Ville de Toulon vient d'être récompensée par un nouveau label mettant en avant sa politique sportive.

À partir du 11 février, l’ascension jusqu’au sommet du Faron en téléphérique se fait dans de nouvelles cabines !

Soucieuse de préserver le bien être et la santé publique, la municipalité lance une campagne de dératisation au parc du Pré Sandin.