Unis face à l'inacceptable

Au lendemain de l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire et de géographie, poignardé et décapité au seul motif d’avoir enseigné à ses élèves les principes intangibles de la République Française au premier rang desquels figure la Liberté, notre Nation est blessée au plus profond d’elle-même.


Parce que nous vivons douloureusement ce drame abject, j’ai décidé de mettre en berne les drapeaux de notre ville à partir d’aujourd’hui jusqu’à mercredi, jour de l’hommage national.


J’invite également toutes les Toulonnaises et les Toulonnais qui le souhaitent, mercredi prochain 21 octobre à 19 heures, au moment où se déroulera l’hommage de la Nation, à se rassembler sur le Carré du Port, devant la Mairie d’honneur, dans le respect des règles sanitaires, pour un moment de recueillement, de solidarité et de cohésion républicaine.

 

                                                Hubert Falco

                                                Maire de Toulon

                                                Président de Toulon Provence Méditerranée

                                                Ancien Ministre

                                                                            

Actualités 

Actualités

600 enfants ont participé mardi 16 avril au « tournoi des 16 écoles » sur le terrain de football de l’UFR STAPS, sur le campus de l’Université de T

La résidence Dumont-d’Urville, qui comporte 200 studios dont 10 réservés aux PMR, a été inaugurée vendredi 12 avril avec une solennité toute partic

À J-30 du passage du Relais de la Flamme Olympique, le tracé que va emprunter la torche entre La Garde et Toulon est enfin connu.

Promouvoir les bons réflexes alimentaires, c’est l’objectif du challenge Tatouille qu’ont remporté les élèves de l’école élémentaire Saint-Jean et

Pendant un mois, Ninon Megglé et son troupeau se sont installés au sommet du Faron pour un débroussaillage on ne peut plus naturel.