GC32 TPM MED CUP

Les équipages prêts pour une belle finale!

Malgré les mauvaises conditions météo hier, les équipages internationaux de la course étaient très enthousiastes et combattifs. Les régates devraient démarrer aujourd'hui en fonction des conditions maritimes. Le bateau de Franck Cammas est en tête du circuit, et la jeune Team TPM entre lice sur cette finale, prêts à en découdre!

 

C'est sous une pluie battante et un violent vent d'est que les équipages se sont présentés hier soir à la presse, au Yacht Club de Toulon. "On est comme des lions en cage depuis 2 jours", ont-ils avoués, contraints de rester à terre pour ne pas risquer de "casser" leur Formule 1 des mers.

Aujourd'hui jeudi et jusqu'à dimanche, va se jouer la grande finale du circuit GC32 dans la rade. Neuf équipages internationaux sont en lice, avec en tête du circuit le bateau Norauto et son skipper Franck Cammas : "On a un peu d'avance, mais comme on aime bien gagner, il va falloir serrer les fesses quand même", a t-il déclaré aux côtés des autres équipes, dont celle de TPM, skippé par le jeune Robin Follin, prêt à se battre pour le trophée de la finale.

"En tant qu'outsiders, nous n'avons pas vraiment de pression", a avoué Robin Follin ; "c'est un honneur pour nous de naviguer avec des skippers aussi talentueux, le niveau est très élevé, mais on est jeunes et fougueux, on va se donner à fond!"

Hubert Falco, président de TPM, a encouragé la Team TPM: "Que le meilleur gagne, mais on est chauvin!". "Tout va se jouer à Toulon" a t-il ajouté, avant de laisser la parole à Manfred Ramspacher, gérant de Sirius Evenement qui organise la GC32 TPM MED CUP, optimiste quant aux conditions météo pour disputer une belle finale. Christian Scherrer, le GC32 class manager a présenté et encouragé tous les équipages, ainsi que Yann Tainguy, adjoint au maire de Toulon.

"Une nouvelle fois, l’élite de la voile mondiale va se regrouper dans notre rade. Ces quatre jours de manifestations nautiques seront accessibles au public et surtout entièrement gratuits", a précisé le maire de Toulon.

Toutes les infos pratiques, le programme, le plan en ligne ici

Le suivi en direct du programme des courses et des conditions météo ici

Actualités 

Actualités

Un classement de la CNBC classe Toulon deuxième meilleure station balnéaire au monde.

Âgés d’une quinzaine d’années, les quelque 130 appareils installés sur le territoire communal sont en train d’être changés.

C'est Sir Ben Ainslie sur Ineos Team qui a remporté la finale toulonnaise des GC32, le grand vainqueur du circuit restant Franck Cammas sur Norauto

La journée de samedi s’est déroulée dans des vents d’est forts la plupart du temps et une mer très agitée.

Après une première journée compliquée due aux conditions météo, les bateaux sont enfin sur l’eau et prêts pour la compétition !