Escale de l'Hermione

« La Grace » sur le Carré du Port

Navire à coque en bois de 32 mètres de long, ce navire tchèque est à quai du 6 au 9 avril. Et bien sûr, accessible aux visites.

À l’origine, c’est l’«Amadeus », ancien bateau de pêche reconverti en voilier de plaisance, qui devait accompagner l’Hermione dans son escale toulonnaise. Empêché, il sera donc remplacé par cette superbe réplique d’un brick de la seconde moitié du 18e siècle (construite en 2010). Navire de prédilection des pirates et corsaires, les bricks, dotés de deux mâts et trois voiles, étaient également utilisés dans le commerce, l’exploration et la marine de guerre à voile.

 

Trois jours de fête

 

Au-delà des visites de navires (l’« Hermione » et le « Mutin » étant quant à eux amarrés au quai de la Corse)  nombre de rendez-vous festifs et culturels sont également au programme de cette fin de semaine. En maints lieux, sur tous les tons et pour tous les goûts.

En savoir plus 

Visites de La Grace : du vendredi 6 au lundi 9 avril / de 9h à 13h et de 14h à 19h

Gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans – 4€ pour les adultes – billetterie à bord

 

Actualités 

Actualités

Un classement de la CNBC classe Toulon deuxième meilleure station balnéaire au monde.

Âgés d’une quinzaine d’années, les quelque 130 appareils installés sur le territoire communal sont en train d’être changés.

C'est Sir Ben Ainslie sur Ineos Team qui a remporté la finale toulonnaise des GC32, le grand vainqueur du circuit restant Franck Cammas sur Norauto

La journée de samedi s’est déroulée dans des vents d’est forts la plupart du temps et une mer très agitée.

Après une première journée compliquée due aux conditions météo, les bateaux sont enfin sur l’eau et prêts pour la compétition !