COVID-19

L'Armée en renfort sur le terrain des vaccinations

Depuis ce lundi matin 8 heures, un 3e centre a ouvert ses portes à Toulon. Situé dans l'enceinte de l'Escale Amiral Ronarc'h, il fonctionne, grâce aux personnels de l'HIA Sainte-Anne et des 188 unités de la Base de Défense, en parfaite complémentarité avec ceux du Port-Marchand et du Zénith.

L'Amiral Laurent Isnard, Préfet maritime, le Médecin Général Yves Auroy, directeur de l'Hôpital Sainte-Anne, le Préfet du Var, Evence Richard et le Maire de Toulon, Hubert Falco s'étaient donné rendez-vous sur place pour présenter ce nouvel outil au service de la vaccination. "C'est une volonté collective qui s'exprime, a souligné Hubert Falco, on travaille tous ensemble car ensemble, on trouve toujours des solutions." De fait, l'armement de cette nouvelle structure (qui démarre à 500 vaccinations/jour pour atteindre les 1 000 très rapidement) vient renforcer les 800 quotidiennes déjà réalisées dans chacun des deux centres mis en place par la Ville, en janvier et en mars. 

"Pas de frontière pour le vaccin"


Sur le territoire de la commune, trois sites sont donc dorénavant ouverts au public actuellement ciblé par la Haute Autorité de Santé (personnes de + de 70 ans et à partir de 50 ans pour celles souffrant de comorbidités). Leur répartition géographique, leur desserte par les transports publics et les possibilités de places de stationnement à proximité renforcent leur accessibilité et il est à noter, ainsi que l'a précisé le maire, qu'à Toulon, "on vaccine les Varois : pas de frontière pour le vaccin !" Reste que le département est équipé de 18 centres publics qui, grâce à l'arrivée de nouvelles doses, pourront d'ici à la fin du mois vacciner chaque semaine près de 40 000 personnes. Une montée en puissance dont Hubert Falco ne peut que se féliciter, rappelant que "seule une vaccination de masse pourra nous permettre de voir le bout du tunnel !"
 

En savoir plus 

> Le centre de vaccination de l'Escale Amiral Ronarc'h est situé 1 Avenue Amiral Aube et fonctionne 7J/7J
< Il délivre des vaccins Pfizer/BioNTech
< Les inscriptions (indispensables) se font sur le site Doctolib

Actualités 

Actualités

Si les confinements successifs ont pu mettre le moral des jeunes en berne, il n’était pas question de se résoudre au silence musical pour cinq DJ T

Impossible, ce 29 avril au matin, d'éviter le classique "inauguration pluvieuse, inauguration heureuse" !

La police municipale de proximité s’installe progressivement dans tous les secteurs de la Ville.

C'est fait !

Dans le contexte actuel, l’équipe de la Maison de l’Étudiant & de l’Information Jeunesse reste à la disposition des 16-25 ans, uniquement sur r