Prévention

Lutte contre les moustiques : l’affaire de tous !

La région connaît cette année une recrudescence de moustiques. La Ville de Toulon exerce une surveillance de tous ses parcs, jardins et lieux publics qui font l’objet d’un traitement immédiat chaque fois que la présence d’un foyer est avérée.

Le service communal Hygiène et Santé a mis en place une visite chez les particuliers incommodés par les moustiques sur simple signalement en téléphonant  au 04 94 36 30 42 ou par email au schs@mairie-toulon.fr.

Lors de ces visites, l’agent de la Ville donne les conseils nécessaires pour éviter la prolifération des moustiques et recenser les causes probables de leur production, notamment les points d’eau stagnante proches du domicile, lieux de ponte éventuels.

Rappelons-le, des gestes simples  peuvent empêcher l’installation des moustiques :

  • Enlever tous les objets abandonnés dans le jardin, sur la terrasse, qui pourraient servir de récipient d’eau,
  • Vider une fois par semaine les soucoupes, vases, seaux,
  • Remplir les soucoupes des pots de fleurs avec du sable,
  • Vérifier le bon écoulement des eaux de pluie (gouttières),
  • Entretenir le jardin : élaguer, débroussailler, tailler, ramasser les fruits tombés et les déchets végétaux.
Actualités 

Actualités

Inaugurée officiellement au matin du 22 mars, la 27e édition de « la fête des vins et de la gastronomie » va battre son plein jusqu’au 24 au soir :

Fermé au public depuis février 2018, le musée d’art poursuit sa spectaculaire réhabilitation : un chantier d’exception qui a fait, ce 20 mars au ma

La Métropole TPM et l’entreprise XL DataCenter s’unissent autour du projet de création d’un nouveau pôle numérique à Toulon.

Les promeneurs peuvent de nouveau arpenter le tronçon reliant le port Saint-Louis à la plage de Pipady.

Moins d’un an après le premier Comité de Pilotage, les partenaires du projet «de Mayol à Pipady : un concours pour l’avenir de la rade» ont annoncé