Covid-19

Marché de Noël annulé à Toulon et dans toutes les communes de la Métropole

Suite à la réunion de ce matin en bureau métropolitain, Hubert Falco communique :

"Comme toutes les semaines, les Maires de Toulon Provence Méditerranée étaient réunis ce matin en Bureau Métropolitain, pour échanger ensemble, notamment sur la situation sanitaire actuelle.

Face à la nette dégradation de cette situation sur notre territoire et afin d'éviter un nouveau confinement qui aurait des conséquences sanitaires, économiques et sociales dramatiques, il a été décidé avec regret, et après consultation de Monsieur le Préfet du Var, d'annuler les différents marchés de Noël à venir sur nos 12 communes.

Toute notre attention doit être portée aujourd'hui sur le sanitaire pour protéger nos populations et accompagner nos soignants.

Ce type de manifestations rend en effet impossible le strict respect des gestes barrières et mesures indispensables de distanciation physique. Au moment où bon nombre de nos commerçants sont contraints de fermer à nouveau leur établissement et alors que d'autres territoires français ont déjà pris une décision similaire, il était normal et cohérent de saisir le Préfet du Var sur le sujet.

Nous allons cependant tout faire pour que l'esprit si particulier de Noël puisse tout de même perdurer, malgré ce contexte actuel si difficile.

Nos différentes et nombreuses illuminations de Noël seront bien évidemment maintenues et développées. Elles permettront, nous l'espérons, de ravir nos enfants et de réchauffer le cœur  des adultes.

Par ailleurs, la Préfecture du Var devrait dans les prochaines heures rendre le port du masque obligatoire sur tout le territoire de Toulon Provence Méditerranée.

Ce n'est qu'ensemble, unis et solidaires que nous pourrons sortir vainqueurs de ce combat contre le virus de la Covid-19". 

                                                                                                                              

                                                                                                                                              

Actualités 

Actualités

Les sportifs ont recouvré un peu de liberté, mais les règles restent encore contraignantes.

Parce qu’il est important de cultiver l’esprit de fête et parce que c’est bon pour le moral de tout le monde, la ville se pare de lumières et décor

Suite aux dernières annonces gouvernementales et à la demande du maire Hubert Falco, médiathèques et bibliothèques vont reprendre leurs activités d

Comme chaque année, les jeunes fréquentant les centres de loisirs ont célébré « la Journée internationale des droits de l’enfant ».