santé

Montée en puissance de la vaccination à Toulon

  • Un chalet a été ouvert sur la place de la Liberté, à côté des chalets déjà en place, afin de permettre un dépistage COVID par autotest sous l’égide de l’ARS, mercredi 12, jeudi 13 et dimanche 16. Ce chalet supplémentaire permettra d’accueillir les touristes arrivant en gare de Toulon, (fléchage mis en place de la gare à la place de la Liberté). Il sera ouvert de 9h à 17h.
  • L’ouverture de créneaux supplémentaires va permettre de vacciner 600 personnes de plus par jour au centre du Port Marchand, permettant de vacciner 1 200 personnes par jour.
  • L’ouverture de créneaux supplémentaires va permettre de vacciner au Zénith 700 personnes par jour à compter de vendredi jusqu’à dimanche inclus (jeudi le centre étant fermé).

Ces nouvelles dispositions nous permettent de vacciner près de 1 900 personnes par jour sur nos centres de vaccination.

Si on ajoute les :

> 1000 injections par jour de l’HIA Sainte Anne (Escale Amiral Ronarc’h)
> 1000 injections par jour au CHITS, (Sainte-Musse + le nouveau centre ouvert à Six Fours dédiés aux personnes tenant les bureaux de votes)
> Ce sont près de 4000 personnes qui seront vaccinées par jour ce week-end à Toulon.

 

                                           Hubert FALCO

                                           Maire de Toulon

Actualités 

Actualités

600 enfants ont participé mardi 16 avril au « tournoi des 16 écoles » sur le terrain de football de l’UFR STAPS, sur le campus de l’Université de T

La résidence Dumont-d’Urville, qui comporte 200 studios dont 10 réservés aux PMR, a été inaugurée vendredi 12 avril avec une solennité toute partic

À J-30 du passage du Relais de la Flamme Olympique, le tracé que va emprunter la torche entre La Garde et Toulon est enfin connu.

Promouvoir les bons réflexes alimentaires, c’est l’objectif du challenge Tatouille qu’ont remporté les élèves de l’école élémentaire Saint-Jean et

Pendant un mois, Ninon Megglé et son troupeau se sont installés au sommet du Faron pour un débroussaillage on ne peut plus naturel.