Jeunesse

« Olympiades » à valeur ajoutée

Plus de 260 enfants des centres de loisirs toulonnais étaient réunis le 3 mai dans l’enceinte du stade Jean-Alex Fernandez. L’occasion de faire rimer rencontre sportive avec respect de l’autre.

Organisé pour la 5e année consécutive  par la Direction Jeunesse de la Ville, le rendez-vous a évidemment permis aux athlètes en herbe de se frotter à diverses disciplines, individuelles ou collectives. Au programme de la journée : pentabond, circuit en ballon sauteur, course de vitesse et de relais, saut d’obstacles, lancer de vortex, de frisbee, de marteau ou de javelot, le tout dans une évidente bonne humeur.

 

La place de l’autre

Sous la houlette des éducateurs sportifs de l’Usam, du Toulon étudiant club et du Rugby fauteuil club toulonnais, ils ont également pu découvrir en situation réelle ce que sport en fauteuil signifie. Une belle manière d’enseigner la compréhension de l’autre et le droit à la différence.

D’autant que « fairplay », ça veut bien dire « respect » !

 

Actualités 

Actualités

Pour sa 29e édition, le seul festival gratuit et itinérant du sud de la France va encore nous en faire entendre de toutes les couleurs musicales.

L’exposition du concours Instagram Ville de Toulon a été inaugurée ce 18 juillet en mairie d’honneur.

Cette mi-juillet est de celles que le public toulonnais n’est pas près d’oublier : du défilé militaire au balèti en passant par le feu d’artifice d

Après 8 mois de travaux, le centre de loisirs qui jouxte l’école élémentaire Valbourdin vient de rouvrir ses portes.

À la fois festif et protocolaire, l’événement est aussi l'occasion de dresser un bilan de la saison écoulée et de tracer des perspectives d