Jeunesse

« Olympiades » à valeur ajoutée

Plus de 260 enfants des centres de loisirs toulonnais étaient réunis le 3 mai dans l’enceinte du stade Jean-Alex Fernandez. L’occasion de faire rimer rencontre sportive avec respect de l’autre.

Organisé pour la 5e année consécutive  par la Direction Jeunesse de la Ville, le rendez-vous a évidemment permis aux athlètes en herbe de se frotter à diverses disciplines, individuelles ou collectives. Au programme de la journée : pentabond, circuit en ballon sauteur, course de vitesse et de relais, saut d’obstacles, lancer de vortex, de frisbee, de marteau ou de javelot, le tout dans une évidente bonne humeur.

 

La place de l’autre

Sous la houlette des éducateurs sportifs de l’Usam, du Toulon étudiant club et du Rugby fauteuil club toulonnais, ils ont également pu découvrir en situation réelle ce que sport en fauteuil signifie. Une belle manière d’enseigner la compréhension de l’autre et le droit à la différence.

D’autant que « fairplay », ça veut bien dire « respect » !

 

Actualités 

Actualités

SNCF Réseau a lancé la concertation du projet, prévu de voir le jour fin 2022.

Du 11 au 14 octobre, Toulon et la Métropole accueillent la grande finale de la course GC32, avec en lice un bateau aux

Cette année, le maire Hubert Falco avait choisi de partager la rentrée des classes de l’Élémentaire de Siblas : une des 84 écoles toulonnaises dont