Événement

Le patrimoine de la Marine nationale dans la rade !

Le Mutin fait escale à Toulon aux côtés de l’Hermione !

Le Dundee « Mutin » est la plus ancienne unité navigante de la Marine nationale. Il fête cette année ses 91 ans et fait son grand retour en Méditerranée, après 75 ans d'absence ! Durant la seconde guerre mondiale, ce voilier maquillé en bateau de pêche fut utilisé pour mener des opérations clandestines au profit des services secrets britanniques jusqu'en mer Adriatique pour des missions d’infiltration, de sabotage et d'exfiltration. 
Aujourd’hui, le « Mutin » est un voilier-école affecté à l’École navale, école de formation de la Marine basée en Bretagne. Outil d’instruction et de formation à la pratique maritime et au développement de l’esprit d’équipage, il contribue au rayonnement de la Marine nationale dans le monde.

 

Aux côtés de l’Hermione, le Mutin propose une visite gratuite les 6, 7 et 8 avril de 10h à 17h30 et le 5 avril de 14h à 17h30 sur le Quai de la Corse.
Sur le village, un stand « Marine nationale » présentera une exposition photo sur la Marine d’aujourd’hui et un focus de présentation historique du Mutin.
 

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Un classement de la CNBC classe Toulon deuxième meilleure station balnéaire au monde.

Âgés d’une quinzaine d’années, les quelque 130 appareils installés sur le territoire communal sont en train d’être changés.

C'est Sir Ben Ainslie sur Ineos Team qui a remporté la finale toulonnaise des GC32, le grand vainqueur du circuit restant Franck Cammas sur Norauto

La journée de samedi s’est déroulée dans des vents d’est forts la plupart du temps et une mer très agitée.

Après une première journée compliquée due aux conditions météo, les bateaux sont enfin sur l’eau et prêts pour la compétition !