Quartier de la créativité et de la connaissance

Point travaux Chalucet rentrée 2018

Durant l’été, le chantier est resté actif en permanence et les travaux ont bien avancé. Les congés ont été planifiés pour permettre un recouvrement des équipes (maître d’œuvre, maitre d’ouvrage et entreprises). 200 personnes travaillent sur le site de 6h à 23h, deux équipes réalisant les « 2 huit » afin que ce chantier d’exception soit terminé à la rentrée universitaire 2019. Retour en images sur les avancées.

Pour le bâtiment de l’ESAD TPM, le pan incliné, aussi appelé « porte-à-faux », est terminé. C'est le résultat d'une mise en œuvre qui a été complexe.
La partie plot est en cours de construction ; 3 étages sur 8 sont déjà montés, le 4ème est en cours de réalisation. Le gros œuvre du plot qui se trouve sur deux niveaux (RDC et R+1) est terminé. Il sera à terme recouvert d’une toiture végétalisée.
La silhouette du bâtiment est désormais clairement affichée, notamment avec ses grandes failles.

Le gabarit du bâtiment de la médiathèque est dévoilé et les façades du dernier niveau ont été coulées. Les aménagements et cloisonnements intérieurs ont commencé au rez de chaussée et les enduits de l’ancienne chapelle ont été réalisés.

Pour le bâtiment de la CCIV, un platelage temporaire a été monté pour soutenir les trois niveaux en porte-à-faux. La charpente métallique du porte-à-faux est en cours d’assemblage.

Enfin, les 1ers niveaux des logements, surplombant les 3 niveaux de parking en sous-sol sont en cours de réalisation.

Actualités 

Actualités

C’est officiel !

Entouré par toutes les confessions religieuses de la Ville, le maire de Toulon Hubert Falco a participé ce mardi matin à un rassemblement contre l&

Suite aux récents événements et à l’appel national lancé, Hubert Falco adresse un communiqué aux Toulonnaises et aux Toulonnais et les invite à se

Sœur André (Lucille Randon dans le civil), résidente de l’Ehpad Sainte-Catherine Labouré à Saint-Jean- du -Var, a fêté

Le maire Hubert Falco l’a annoncé en ce début d’après-midi : la Beaucaire, Pontcarral et Sainte-Musse (tout comme Berthe, à La Seyne) font désormai