Éducation

Sapin d’or pour l’école François Nardi

17 écoles toulonnaises ont participé à la 4e édition du concours « Mon beau sapin » proposé par la direction des Espaces verts. Une jolie manière d’entrer de plain-pied dans le temps de Noël.

 

Imagination, créativité et enthousiasme… Lorsqu’elles sont réunies, ces trois qualités font des merveilles ! C’est la belle leçon qu’ont apprise en ce dernier jour de classe les enfants de l’école élémentaire François Nardi. Cette dernière a en effet obtenu le Sapin d’or, premier prix du concours « Mon beau sapin ». Une distinction décernée à sa directrice, Madame Fages, par Béatrice Manzanarès*, conseillère municipale déléguée, qui n’a pas caché son admiration et sa satisfaction devant l’implication générale de toute la communauté éducative.

Magie de Noël

Rassemblés dans la cour de l’école et assis en tailleur sur le sol, les élèves de l’école ont écouté ses paroles avec une grande attention : « Au nom du Maire, je suis très fière de remettre à votre école ce diplôme, obtenu grâce à votre participation. Je tiens à féliciter aussi toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont contribué à ce projet : le corps enseignant, les animateurs, le directeur des Espaces Verts et son équipe, les parents d’élèves…  La décoration de ce sapin vous a fait rentrer dans la magie de Noël. Je forme le vœu qu’elle génère en vous beaucoup de joie et de bonheur. Du fond du cœur, je vous souhaite de très bonnes fêtes ! »

À fond dans la « récup »

Depuis octobre, date de l’inscription au concours, tous les élèves de l’école participent tour à tour avec enthousiasme aux ateliers créatifs mis en place par Sophie, coordinatrice du projet, aidé de ses collègues animatrices Edmonde, Stéphanie, Fouada et Corinne. Les lutins du Père Noël n’auraient pas réalisé plus belles réalisations ! Car il faut s’approcher de très près pour s’apercevoir que les éléments de décoration proviennent de matériaux recyclés. Les fonds de bouteilles, goulots et bouchons se sont transformés en fleurs épanouies, guirlandes ou boules à neige… Les pelotes de laine ont habillé sapins ou mini-bonnets à pompons… Et tant d’autres choses encore !

Esprit de famille

Et pour marquer l’événement, cette dernière « récré » très spéciale s’est conclue par une distribution de friandises aux enfants et par un goûter. Elèves, enseignants, représentants des parents d’élèves et agents municipaux se sont rassemblés pour poser devant le sapin… Une belle photo de famille pour souhaiter à tous un joyeux Noël !

* Béatrice Manzanarès était accompagnée par Valérie Mondone, adjoint au maire délégué à la Jeunesse

En savoir plus 

Les écoles participantes
Maternelles : 4 chemins des routes, Aguillon, la Pinède, la Visitation, les Œillets
Elémentaires : 4 chemins des routes, André Filippi, Cap Brun, François Nardi, Lazare Carnot, Longepierre, Pont Neuf 2, Rodeilhac, Saint-Roch, Trois quartiers, Valbertrand
Spécialisé: Dominique Mille


Les lauréats
« Sapin d’or » : élémentaire François Nardi
« Sapin d’argent » : élémentaire Lazare Carnot
« Sapin de bronze » : élémentaire Pont Neuf 2

Actualités 

Actualités

Cette mi-juillet est de celles que le public toulonnais n’est pas près d’oublier : du défilé militaire au balèti en passant par le feu d’artifice d

Après 8 mois de travaux, le centre de loisirs qui jouxte l’école élémentaire Valbourdin vient de rouvrir ses portes.

À la fois festif et protocolaire, l’événement est aussi l'occasion de dresser un bilan de la saison écoulée et de tracer des perspectives d

De nombreuses classes des écoles maternelles et primaires de Toulon ont participé au concours "Ecoles fleuries".

Mercredi 4 juillet, Toulon accueillait deux actions en lien direct avec la préservation de l’environnement.