Ordures ménagères

Tout savoir sur l'accès aux déchèteries pour les habitants de TPM

Toutes les déchèteries du territoire TPM sont accessibles gratuitement aux particuliers, ayant une résidence principale ou secondaire sur le territoire de la Métropole, à l'exception des déchèteries de trois communes. Mode d'emploi.

 

Le territoire compte 11 déchèteries accessibles gratuitement pour les particuliers au moyen d’une carte d’accès individuelle délivrée, selon les communes, soit à l'accueil des déchèteries directement, soit à l'hôtel de ville ou auprès des services gérant les déchèteries.

Que vous soyez seynois, toulonnais, hyérois,... tout simplement habitant d'une des 12 communes de TPM, vous avez accès aux 8 déchèteries suivantes: Hyères, La Garde, Le Pradet, Ollioules, La Crau, Six-Fours, Toulon, La Seyne et Carqueiranne. 

Les déchèteries des communes de La Valette-du-Var, du Revest-les-Eaux et de Saint-Mandrier-sur-Mer, sont exclusivement réservées aux habitants de ces communes.

Pour tout savoir sur les horaires d'ouverture, les adresses, les déchets acceptés dans chacune des 11 déchèteries et leur limite en apport : en savoir plus ici.

Ce qu'il faut retenir:

  • 11 déchèteries sur TPM
  • L'accès est gratuit pour les particuliers
  • La plupart accessibles par tous, sauf sur 3 communes (réservés aux habitants)
Actualités 

Actualités

Inaugurée officiellement au matin du 22 mars, la 27e édition de « la fête des vins et de la gastronomie » va battre son plein jusqu’au 24 au soir :

Fermé au public depuis février 2018, le musée d’art poursuit sa spectaculaire réhabilitation : un chantier d’exception qui a fait, ce 20 mars au ma

La Métropole TPM et l’entreprise XL DataCenter s’unissent autour du projet de création d’un nouveau pôle numérique à Toulon.

Les promeneurs peuvent de nouveau arpenter le tronçon reliant le port Saint-Louis à la plage de Pipady.

Moins d’un an après le premier Comité de Pilotage, les partenaires du projet «de Mayol à Pipady : un concours pour l’avenir de la rade» ont annoncé