Ordures ménagères

Tout savoir sur l'accès aux déchèteries pour les habitants de TPM

Toutes les déchèteries du territoire TPM sont accessibles gratuitement aux particuliers, ayant une résidence principale ou secondaire sur le territoire de la Métropole, à l'exception des déchèteries de trois communes. Mode d'emploi.

 

Le territoire compte 11 déchèteries accessibles gratuitement pour les particuliers au moyen d’une carte d’accès individuelle délivrée, selon les communes, soit à l'accueil des déchèteries directement, soit à l'hôtel de ville ou auprès des services gérant les déchèteries.

Que vous soyez seynois, toulonnais, hyérois,... tout simplement habitant d'une des 12 communes de TPM, vous avez accès aux 8 déchèteries suivantes: Hyères, La Garde, Le Pradet, Ollioules, La Crau, Six-Fours, Toulon, La Seyne et Carqueiranne. 

Les déchèteries des communes de La Valette-du-Var, du Revest-les-Eaux et de Saint-Mandrier-sur-Mer, sont exclusivement réservées aux habitants de ces communes.

Pour tout savoir sur les horaires d'ouverture, les adresses, les déchets acceptés dans chacune des 11 déchèteries et leur limite en apport : en savoir plus ici.

Ce qu'il faut retenir:

  • 11 déchèteries sur TPM
  • L'accès est gratuit pour les particuliers
  • La plupart accessibles par tous, sauf sur 3 communes (réservés aux habitants)
Actualités 

Actualités

Faire ses emplettes de rentrée en se promenant en centre-ville dans une ambiance de fête : voilà un bel art de vivre.

Cette année encore, 15 août a rimé avec fête des mirettes et têtes en l’air avec le show aérien et son bouquet final assuré par la célèbre Patrouil

Pour sa 18e édition, « la nuit des pêcheurs » a attiré dimanche près de 10 000 visiteurs de tous âges au Mourillon.

Amateurs de convivialité et de saveurs authentiques, surveillez le calendrier, même si vous êtes en vacances.