Ordures ménagères

Tout savoir sur l'accès aux déchèteries pour les habitants de TPM

Toutes les déchèteries du territoire TPM sont accessibles gratuitement aux particuliers, ayant une résidence principale ou secondaire sur le territoire de la Métropole, à l'exception des déchèteries de trois communes. Mode d'emploi.

 

Le territoire compte 11 déchèteries accessibles gratuitement pour les particuliers au moyen d’une carte d’accès individuelle délivrée, selon les communes, soit à l'accueil des déchèteries directement, soit à l'hôtel de ville ou auprès des services gérant les déchèteries.

Que vous soyez seynois, toulonnais, hyérois,... tout simplement habitant d'une des 12 communes de TPM, vous avez accès aux 8 déchèteries suivantes: Hyères, La Garde, Le Pradet, Ollioules, La Crau, Six-Fours, Toulon, La Seyne et Carqueiranne. 

Les déchèteries des communes de La Valette-du-Var, du Revest-les-Eaux et de Saint-Mandrier-sur-Mer, sont exclusivement réservées aux habitants de ces communes.

Pour tout savoir sur les horaires d'ouverture, les adresses, les déchets acceptés dans chacune des 11 déchèteries et leur limite en apport : en savoir plus ici.

Ce qu'il faut retenir:

  • 11 déchèteries sur TPM
  • L'accès est gratuit pour les particuliers
  • La plupart accessibles par tous, sauf sur 3 communes (réservés aux habitants)
Actualités 

Actualités

Débutée en janvier 2018, l’impressionnante transformation du plus célèbre havre de verdure du centre-ville avance à grands pas.

À l’invitation du maire, des dizaines de responsables de CIL étaient réunis en salle des fêtes de l’Hôtel de ville le 17 janvier.

La prestigieuse école d'architecture et de design d'intérieur parisienne l'a annoncé hier : il y aura une école CAMONDO Méditerranée dès la rentrée

Lors de la cérémonie des vœux au personnel de la Ville le 3 janvier dernier, le Maire, entouré de son équipe municipale, a dévoilé avec enthousiasm