Sécurité

La sirène s'entraîne le mardi et change de mercredi

Nos oreilles en ont l’habitude, le premier mercredi de chaque mois rime avec essai des sirènes. Or cette fois-ci, il s'agit d'un jour férié. L’essai sera donc décalé d’une semaine.

Conformément à l’article 4 de l’arrêté du 23 mars 2007 relatif aux caractéristiques techniques du signal national d’alerte, on a coutume d’entendre ce son reconnaissable à date fixe. Mais ce mercredi 1er novembre, férié, conduit à une absence des dispositifs normaux en termes d’effectif pour réaliser l’essai mensuel.

Le ministre de l’Intérieur a donc décidé qu’il aurait lieu exceptionnellement le 8 novembre.

 

Le mardi aussi

 

De plus, dans le cadre de la mise en place du nouveau Système d'Alerte et d'Information des Populations (SAIP) dans notre département, des tests concernant spécifiquement ce dispositif pourront également être réalisés mardi 7 et mercredi 8 novembre.

Qu'on se le dise !

 

 

 

 

Actualités 

Actualités

Sœur André, Lucille Randon dans le civil, vient de souffler ses 114 bougies.

Quelque 800 enfants de l’aire toulonnaise ont eu la chance, ce 9 février, d’assister à un super cours de musique : une matinée spéciale placée sous

Après l’America’s Cup en 2016, TPM se prépare à accueillir sur le plan d'eau de la rade une régate de haut niveau, du 10 au 14 octobre prochains :

Si l’homme des villes est particulièrement attaché à son environnement végétal, il peut aussi, par méconnaissance, ne pas lui vouloir que du bien.

Bonne nouvelle pour les automobilistes.