Jeunesse

« Strassel » a fait peau neuve

Après 8 mois de travaux, le centre de loisirs qui jouxte l’école élémentaire Valbourdin vient de rouvrir ses portes. Une restructuration/réhabilitation complète qui a fait l’objet ce 12 juillet d’une inauguration au son des cigales.

« C’est la campagne qui vient à la ville »  a commenté le maire, avant de proposer à l’assistance de « faire le tour de tout ce qui a été fait», à l’intérieur comme à l’extérieur. Implantée sur une parcelle de 7 690 m2, la structure bénéficie en effet d’un environnement naturel privilégié, encore amélioré par les Services des Espaces verts. Pour leur part les bâtiments, totalement remis à neuf en maîtrise d’œuvre interne, sous la houlette des Services  municipaux dédiés, offrent dorénavant des conditions d’accueil largement revues à la hausse. Quant aux accès, eux aussi complètement réorganisés, ils conjuguent sécurité, confort et esthétique.

Partenariat et esprit d’équipe

C’est donc « un équipement de grande qualité » que le Directeur de la CAF, M. Orlandini, s’est dit « heureux de visiter », tout en précisant que, « indépendamment des appellations, que l’on parle de centre de loisirs, aéré ou d’accueil de loisirs, un lieu comme celui-ci est l’ADN des Caisses d’Allocations Familiales. Elles viennent d’ailleurs de signer une convention confirmant  pour 5 ans leur soutien aux communes et intercommunalités en la matière. »

Hubert Falco, après avoir remercié ce « fidèle partenaire », a également salué  « le collectif ville, l’ensemble des élus et leurs délégations pour le travail accompli (la vie des gens et la vie de nos enfants, c’est important, et nous continuerons à transformer nos écoles et nos centres de loisirs) »  avec mention spéciale pour les personnels en charge de l’encadrement des jeunes Toulonnais.  « Ils le font avec leur cœur, ce sont des femmes et des hommes formidables ! »

 

En savoir plus 
  • Niché dans un écrin de verdure, le centre de loisirs Strassel a une capacité d’accueil de 84 « élémentaires » et 24 ados pendant la période estivale et 100 « élémentaires » et 24 ados durant les autres périodes de vacances,
  • Montant global de la restructuration/réhabilitation : 1 104 190 € (dont 153 178 € de participation de la CAF).

 

Actualités 

Actualités

Samedi 21 septembre, des artisans et producteurs locaux tiendront un marché sur la place Vincent Raspail.

Niché en cœur de ville, cet ensemble résidentiel du centre ancien est lauréat du Grand Prix du Palmarès Régional de l’Habitat 2019.

Cette année, c’est à l’Aguillon que le maire et ses équipes avaient choisi de faire l’ouverture de l’année scolaire.

L’édition 2019 du « Liberté plage » fut décidément un grand cru.

Pour la 2e date du « Liberté Plage », ils étaient 17 500 à avoir répondu à l’invitation de Lost Frequencies, jeudi soir.