Infos travaux

Travaux secteur Ameniers - Déviation piste cyclable

La Communauté d’Agglomération poursuit le renouvellement et le renforcement du réseau d’assainissement des eaux usées sur Toulon, et notamment sur le chemin de la Brasserie.

Les travaux débuteront le lundi 09/10/2017, pour une durée prévisionnelle de 20 semaines.

Ces travaux permettront de lutter contre les eaux claires parasites et d’améliorer l’assainissement du secteur des Ameniers. A l’issue de ces travaux, une piste cyclable neuve sera délivrée sur ce tronçon avant l’été 2018.

Durant la période de travaux, pour des raisons de sécurité et d’exécution, la  piste cyclable du littoral sera fermée à toute circulation, entre l’allée Georges Leygues et la rue Berluc Perussie.

Déviation des cyclistes :

Pendant toute la durée des travaux, une déviation des cyclistes pourra se faire par la rue Colonel Langlois, rue Oradour-sur-Glâne, chemin de la Ressence, avenue de Forbin, et allée Georges Leygues.  La déviation mise en place est de 1350 mètres ; le tronçon fermé sur la piste est de 930 mètres.

Accès à la crèche de la Ressence :

Afin d’assurer une sécurité optimale une petite déviation piétonne a été créé. L’accès de la rue Jean Brunet et de la crèche de la Ressence est maintenu via une déviation sécurisée de 100 m par la rue Berluc Perrussis, puis par l’espace-vert de la piste cyclable. (cf. plan en haut).

Nous nous excusons par avance pour la gêne occasionnée.

 

Pour toutes questions ou toutes précisions, vous pouvez contacter le Service Communautaire d’Assainissement de TPM, au 04.94.93.82.18.

Actualités 

Actualités

Cette mi-juillet est de celles que le public toulonnais n’est pas près d’oublier : du défilé militaire au balèti en passant par le feu d’artifice d

Après 8 mois de travaux, le centre de loisirs qui jouxte l’école élémentaire Valbourdin vient de rouvrir ses portes.

À la fois festif et protocolaire, l’événement est aussi l'occasion de dresser un bilan de la saison écoulée et de tracer des perspectives d

De nombreuses classes des écoles maternelles et primaires de Toulon ont participé au concours "Ecoles fleuries".

Mercredi 4 juillet, Toulon accueillait deux actions en lien direct avec la préservation de l’environnement.