Réseau Mistral

Un nouveau site Internet plus réactif et proche des usagers

Le jeudi 29 juin à 10h, le réseau Mistral lançait son nouveau site internet au dépôt-bus Brégaillon à La Seyne-sur-Mer.

Réalisé par Cityway, filiale du groupe Transdev spécialisé dans les technologies de l’information appliquée à la mobilité, le nouveau site internet du réseau Mistral a profondément évolué tant sur le fond que sur la forme.

Élu 1er réseau de France en 2016, le réseau Mistral franchit un cap avec ce nouveau site internet et devient le 1er réseau urbain à proposer un site basé sur la cartographie, dit « monotransporteur ».

Yannick Chenevard, vice-président de Toulon Provence Méditerranée en charge de la compétence Transports a déclaré : « c’est un plaisir d’être là aujourd’hui pour faire entrer le réseau Mistral dans une ère nouvelle, grâce à ce site internet privilégiant l’utilisation de la géolocalisation pour favoriser la mobilité. Avoir été élu meilleur réseau de France en 2016, nous a poussés à évoluer et à nous dépasser. »

Le réseau Mistral rentre dans l’ère numérique. Faciliter le transport des voyageurs pour diminuer le nombre de voitures en circulation.

Entièrement repensé pour simplifier la compréhension des services de transport, ce nouveau site bilingue se veut efficace, beau et facile d’utilisation pour répondre aux besoins essentiels du client avec un déplacement personnalisé.

Le directeur général de Cityway déclare : « ce n’est pas un site internet, c’est encore mieux. C’est un système d’informations avec 1 000 points d’intérêts, plus personnel et plus proche du voyageur. »

Des fonctionnalités enrichies

Le nouveau site conserve toutes les fonctionnalités d’information et de vente du site précédent et s’enrichit de nouveaux services, pour que les voyageurs puissent :

  • S’informer : recherches horaires, calcul d’itinéraire, téléchargement de plans PDF…
  • Etre alertés en cas de perturbation : info trafic, alertes mails et SMS
  • Acheter leur titre de transport ou régulariser leur situation : e boutique, paiement des amendes en ligne

Les voyageurs pourront également s’inscrire à la newsletter du réseau ou partager des informations sur les réseaux sociaux.

Actualités 

Actualités

Sœur André, Lucille Randon dans le civil, vient de souffler ses 114 bougies.

Quelque 800 enfants de l’aire toulonnaise ont eu la chance, ce 9 février, d’assister à un super cours de musique : une matinée spéciale placée sous

Après l’America’s Cup en 2016, TPM se prépare à accueillir sur le plan d'eau de la rade une régate de haut niveau, du 10 au 14 octobre prochains :

Si l’homme des villes est particulièrement attaché à son environnement végétal, il peut aussi, par méconnaissance, ne pas lui vouloir que du bien.

Bonne nouvelle pour les automobilistes.