Petite Enfance

Un ruban pour deux !

Ce 14 septembre, au cœur des remparts historiques de la Porte d’Italie, étaient inaugurées deux structures partageant une même vocation. Totalement rénovées, elles accueillent les petits Toulonnais dans un cadre rêvé et des conditions optimales.

Celle du haut, la crèche, offre 61 places pour les bébés de 3 à 6 mois tandis que celle du bas, le « multi-accueil », en propose 25 pour les pitchouns âgés de 18 mois à 3 ou 4 ans. Une répartition qui répond aux besoins des familles et permet une complémentarité de services.  
En ce vendredi ensoleillé, la coupure du ruban officiel, partagée par des enfants et leurs mamans, couronnait l’ensemble des aménagements  menés à bien dans cet environnement privilégié.
 

La CAF, partenaire indispensable

C’est en effet un travail de fond qui a été réalisé, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, conjuguant confort, esthétique et sécurité. Un constat souligné par l’ensemble de l’assistance présente aux côtés du maire, aux rangs de laquelle de nombreux élus et responsables. Au-delà de la qualité de la réalisation, Hubert Falco a également mis l’accent sur l’importance du partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales, dont les responsables étaient également présents, et sans laquelle rien ne serait possible. 
 

Le sourire en prime

Autre élément d’importance souligné par le maire « le sourire sur les visages de l’ensemble des personnels croisés lors de la visite. L’amour dans leurs yeux.  Je tiens à les remercier. Qu’il s’agisse des plus jeunes ou des plus âgés de nos concitoyens, nous devons les respecter, c’est l’identité de notre action. Et un sourire, c’est souvent le plus important ! »
De fait, l’ambiance était chaleureuse dans ce havre de paix moderne niché au cœur du patrimoine historique. Donnant même à certains comme une envie de redevenir tout- petits !
 

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Pour sa 4e édition, le concours photo sur Instagram organisé par la Ville a tenu toutes ses promesses : l’exposition mise en espace en Mairie d’Hon

Durant les deux mois d’été, les petits Toulonnais inscrits dans les centres de loisirs bénéficient de nombreuses opportunités.

Pour sa soirée d’ouverture 2019, le festival a frappé un grand coup : Manu Dibango et les siens ont littéralement enflammé la place de la Liberté.

D’année en année, le défilé du jour de la Fête nationale est un rendez-vous très prisé des Toulonnais.

Installés depuis moins d’une heure sur l’anse des Pins ce 12 juillet au matin, bibliobus et salon de lecture avaient déjà accueilli plus de 50 pers