Éducation

Une rentrée dans la sérénité

À Toulon comme ailleurs, ce lundi 4 septembre a vu refleurir les cartables dans les cours d’écoles. 13 887 élèves ont en effet repris le chemin des 84 maternelles et élémentaires où tout était fin prêt pour partir du bon pied.

Cette année, c’est à l’école élémentaire des Moulins que le maire Hubert Falco avait choisi d’accueillir parents,  enfants et personnels. En présence de M. Millangue, inspecteur d’Académie, de Mme Bernard, inspecteur de l’Éducation nationale, de Mme Cassarino, nouvelle directrice de l’école, des élus et responsables municipaux, il a dressé l’état des lieux des travaux d’été menés avec efficacité et diligence pour la sécurité de tous.

Saluant à leur tour les personnels de service présents dans l’espace modulaire qui accueille provisoirement le restaurant scolaire, il a lancé « On est prêt ! ». Ce à quoi la directrice a immédiatement répondu « Merci, tout le monde s’est bien occupé de nous ! ».

 

Aux quatre coins de la ville

 

S’occuper des écoles et des écoliers, c’est une priorité constante de la Ville. L’été a ainsi été mis à profit tant pour l’organisation pratique du retour à la semaine de quatre jours et à la journée de l’enfant que pour des travaux de remise à niveau et d’entretien de dizaines d’autres écoles. Ces chantiers, incluant bien sûr les bâtiments, mais encore la mise en sécurité des abords et des accès des établissements, ont été complétés par le déploiement de la fibre optique dans l’ensemble des écoles toulonnaises.

Autant d’actions saluées par un « Bravo pour ce que vous avez fait en deux mois, ça n’était pas évident » lancé par un maire très concerné : accueillir 152 nouveaux élèves, ouvrir 17 classes supplémentaires et servir 10 000 repas chaque jour dans les restaurants scolaires en toute sérénité, en effet, cela ne s’improvise pas.

 

Actualités 

Actualités

Le label « Ville active et sportive », attribué à Toulon en début d’année, a été partagé avec les responsables d’assoc

Ouvert dès le 22 novembre, le village de Noël sera officiellement inauguré deux jours plus tard.

Le coup d’envoi officiel de la 20e « Fête du livre du Var » a été donné ce vendredi après-midi sur la place d’Armes.

Quelques semaines après le passage du terrible ouragan Irma, le voilier Patriac'h a appareillé mercredi pour les Antil

Septièmes du nom, les journées dédiées aux aînés dans le cadre de la « semaine bleue » nationale auront lieu les 9 et 10 novembre prochain.