Météo

Vigilance « Orange » pour neige et verglas

L’hiver pointe son nez et notre département n’échappe pas aux intempéries. Le centre météorologique d’Aix-en-Provence a émis un bulletin incitant à la plus grande vigilance pour le début du week-end.

Des averses de neige débuteront dans la soirée de ce vendredi 1er décembre sur le Haut-Var puis s’étendront rapidement vers le centre et le sud du département en s’intensifiant (5 à 10cm, voire plus)  Il neigera jusqu’en plaine, mais les zones littorales devraient rester à l’écart.

 

Prudence de mise

 

Reste qu’hormis sur la bande côtière, les conditions de circulation pourraient rapidement devenir très difficiles sur l’ensemble du réseau, tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d’arbres peuvent accentuer les difficultés. La plus grande prudence est donc de mise. Quant aux déplacements non impératifs, il semble préférable de les remettre à (un peu) plus tard : la fin de l’épisode neigeux est annoncée pour demain, samedi 2 décembre, à partir de 11 h.

En savoir plus 

Neige/verglas/Orange
 

Quelques conseils de comportement :

 

Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer,

Privilégiez les transports en commun,

Renseignez-vous sur les conditions de circulation sur le site de Bison Futé (www.bison-fute.gouv.fr),

Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place,

Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes,

Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol,

Installez impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments,

N’utilisez pas pour vous chauffer : des appareils non destinés à cet usage (cuisinière, brasero, etc.) ou des chauffages d’appoint à combustion en continu (ces derniers ne doivent fonctionner que par intermittence).

 

Actualités 

Actualités

Sœur André, Lucille Randon dans le civil, vient de souffler ses 114 bougies.

Quelque 800 enfants de l’aire toulonnaise ont eu la chance, ce 9 février, d’assister à un super cours de musique : une matinée spéciale placée sous

Après l’America’s Cup en 2016, TPM se prépare à accueillir sur le plan d'eau de la rade une régate de haut niveau, du 10 au 14 octobre prochains :

Si l’homme des villes est particulièrement attaché à son environnement végétal, il peut aussi, par méconnaissance, ne pas lui vouloir que du bien.

Bonne nouvelle pour les automobilistes.