Nuit des pêcheurs au Port Saint-Louis-du-Mourillon

Date 
7 Août 2022 17h00 - 23h45

Dîner à la Nuit des Pêcheurs, c’est se livrer à une expérience sensorielle. Il y a d’abord les effluves de poissons grillés qui viennent chatouiller les narines et qui attirent jusqu’au port Saint-Louis-du-Mourillon.

Puis, il y a ces différents plats, aux couleurs vibrantes, qui s’offrent aux yeux ou ce bruit caractéristique du poisson sur le grill qui vient chanter aux oreilles. Il y a, aussi, ce plaisir retrouvé de picorer avec les doigts le contenu de l’assiette ; et enfin, ces saveurs iodées qui explosent en bouche.


Depuis 20 ans, Toulonnais et touristes ne s’y trompent pas et investissent les terre-pleins de ce charmant petit site portuaire. Sur les quais, les 300 tables et 1 800 chaises sont et attendent gourmands et gourmets.


Pêcheurs professionnels et artisans locaux vont régaler petits et grands, sur fonds d’animation musicale. Salé… ou sucré, il y en aura pour tous les goûts et surtout de quoi faire un vrai repas.


Un bonheur à savourer sur place, attablé en famille ou entre amis, mais aussi sous forme de plats à emporter.

Lieu : Port Saint-Louis-du-Mourillon

En savoir plus 

Informations pratiques

 

Pour des raisons de sécurité liées à l’application du plan Vigipirate, une fan zone sera mise en place sur le port. Elle sera ouverte au public à partir de 17 heures.

 

Le stationnement sera interdit du samedi 6 août, à partir de minuit jusqu’à la fin de la manifestation : la zone (partie du boulevard Cunéo entre la rue Longchamp et le littoral Frédéric Mistral, parking du Fort Saint-Louis, rond-point des combattants d’Indochine, quai Belle-Rive, la partie du littoral Frédéric Mistral comprise entre le boulevard Cunéo et l’avenue du Pré des Pêcheurs) sera délimitée par des panneaux.

 

La circulation sera interdite à partir de 16 heures. L’allée des Lauriers Roses sera mise à double sens. Les tenants et les aboutissants du littoral Frédéric Mistral seront interdites à toute circulation entre le rond-point d’accès au Port Saint-Louis du Mourillon et l’avenue du Pré des Pêcheurs.

 

Le dimanche 7 août, le stationnement sera interdit (avec zone d’enlèvement des véhicules) sur une zone qui sera délimitée par des panneaux.

 

 

 

Contacts