Numérique et éphémère

Port des Créateurs : exposition virtuelle Résonances

Date 
20 Janvier 2021 10h00
23 Janvier 2021 20h00

Le Port des Créateurs accueillera le 20 janvier une exposition numérique éphémère.

 De son nom "Résonances", cette exposition a été créée par les étudiants de l'École d'Art de Toulon et d'Ingémédia dans le cadre de leur cursus en communication et création numérique. Ils ont collaboré pendant plusieurs mois avec l'artiste Étienne Charry.

L'exposition se déroulera en live sur les réseaux sociaux pendant quatre jours du mercredi 20 janvier au samedi 23 janvier.

 Vernissage virtuel le 21 janvier à partir de 18h sur les réseaux sociaux.
 

Cette exposition d'un nouveau genre présentera des oeuvres hors du commun encore jamais exposées. Elle retrace le travail artistique d'Étienne Charry.

Depuis une vingtaine d'années, il se questionne sur la place de la maison de disque au sein de l'industrie musicale. Il explore les modalités basées sur la fabrication d'oeuvres uniques et va jusqu'à mettre en place un projet de maison de musique fictive "Catalogue". Plus de cent artistes imaginaires constituent cette collection. La création du concept et de l'image (vêtements, instruments, pochettes de disques, vidéoclips, jeux de scène) ont été travaillés collectivement avec les étudiants.

Vous découvrirez l'ensemble de ces réalisations sous forme de performances et d'installations interactives lors de quatre jours d'exposition.

Des prestations visuelles et sonores seront proposées par quatre groupes différents : ANCOLIA, UTOPIA, SOPOR et LOKO. Elles seront filmées et diffusées sur les réseaux sociaux de l'exposition pour les personnes souhaitant y participer.

Une expérience musicale immersive chez vous à ne pas manquer !

Instagram @resonances_expo

Facebook   @resonancesexpo

Suivez les artistes :

Instagram @sopor_music / @groupe_ancolia / @utopia_404 / @loko_music

Site Internet : http://resonances.reaco.online/

 

 

 

Contacts