Concours Instagram #ToulonForever, le retour !

Après le succès des années précédentes, la Ville de Toulon organise à nouveau son concours photo sur Instagram : « #Toulonforever ». Les Instagramers d’ici ou d’ailleurs, sont invités à partager leurs clichés de lieux toulonnais du 1er mai au 11 juin inclus, parce qu’à Toulon, on aime… prendre des photos de la ville.

Un concours pour tous

Que vous soyez  professionnel ou photographe du dimanche, la règle du jeu est simple : postez votre photo prise à Toulon sur votre compte Instagram public avec le hashtag #toulonforever2018.

Faites-vous plaisir : Vous pouvez poster un nombre illimité de photos dans le cadre de ce concours. Cependant, Toulon doit y être reconnaissable et le cliché doit respecter le règlement.

La sélection du jury portera sur l’esthétique et la valorisation du territoire toulonnais (cadrages, filtres, sujets insolites, architectures...), sachez faire preuve d’originalité !

Une nouvelle catégorie pour cette 3e édition

En 2017, le concours mettait déjà à l’honneur les différentes facettes de Toulon, à savoir :

  • son architecture,
  • son côté maritime,
  • sa culture,
  • sa nature,
  • sa Provence.

Et une nouveauté cette année… le Street Art ! En effet, Toulon regorge de surprises, notamment au cœur du quartier des Arts.

Exposition en Mairie d’Honneur

À la suite du concours, une exposition des meilleurs clichés aura lieu du 18 juillet au 30 août en Mairie d’Honneur, sur le carré du port. L’occasion d’une belle mise en lumière de vos œuvres.

Le vernissage de cette exposition sera le moment de récompenser les lauréats avec de nombreux lots de nos partenaires.

À vos smartphones, prêts, photographiez !

En savoir plus 

Pour participer, vous devez :

1- Suivre le compte Instagram officiel de la Ville : @Villedetoulon (Instagram.com/villedetoulon) et des Igerstoulon : @igerstoulon (instagram.com/igerstoulon)

 

2- Tagguez vos plus belles photos de Toulon avec #toulonforever2018 (et #igerstoulon si vous le souhaitez !) du 1/05 au 11/06

 

3- Vos photos doivent corresponde à l’un des six thèmes, représenter Toulon et respecter le règlement (disponible en téléchargement ci-dessous). Afin de respecter la vie privée de tous, ne seront pas retenues les photos avec des portraits reconnaissables (ombres et contre-jours possibles). Toutes les photos vulgaires, violentes, incitant au racisme, avec une connotation religieuse ou contraire au règlement seront systématiquement écartées de la sélection.

Actualités 

Actualités

SNCF Réseau a lancé la concertation du projet, prévu de voir le jour fin 2022.

Du 11 au 14 octobre, Toulon et la Métropole accueillent la grande finale de la course GC32, avec en lice un bateau aux

Cette année, le maire Hubert Falco avait choisi de partager la rentrée des classes de l’Élémentaire de Siblas : une des 84 écoles toulonnaises dont