• Français

Solidarités

La solidarité s’exerce en priorité au bénéfice de populations fragilisées, par l’âge, la maladie, l’isolement, le handicap voire un accident de la vie. La Ville de Toulon est particulièrement sensible à ces situations et s’efforce d’apporter le maximum de réponses aux problèmes rencontrés.
Le contrat décline les orientations stratégiques et les objectifs opérationnels des piliers "cohésion sociale", "emploi et développement économique", "cadre de vie et rénovation urbaine", les priorités transversales ainsi que les modalités d'organisation et de mise en oeuvre du Contrat de Ville.
L’ARS PACA a retenu le dossier de candidature du CLIC du CCAS pour être porteur d’un dispositif MAIA (Méthode d'Action pour l'Intégration des services d'aides et de soins dans le champ de l'Autonomie) sur les communes de Toulon, Le Revest-les-Eaux, Ollioules, St Mandrier-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, Sanary-sur-Mer, Bandol, La Seyne-sur-Mer, Le Pradet, La Garde et La Valette-du-Var.
centre social et culturel Toulon centre
Depuis janvier 2012, les trois centres sociaux de Toulon ont mutualisé leurs infrastructures, leurs moyens et leurs compétences afin de répondre au mieux aux besoins des habitants des quartiers.
Porteurs de handicap
Pour répondre aux difficultés rencontrées par les personnes handicapées dans leur quotidien, la ville de Toulon s'engage, aux côtés des associations et des partenaires institutionnels, à améliorer le mode de vie des personnes à mobilité réduite.
Service animation seniors
Le service animation seniors met en place des outils pour faciliter le quotidien et le bien-être des personnes âgées, tout en favorisant leur autonomie.
Actions sur la Voirie
119 quais d'arrêts de bus aménagés et 260 carrefours adaptés.
L'accessibilité pour tous est une priorité pour le réseau Mistral.
Des activités sportives pour tous
Comité Départemental Handisport du Var - Maison départementale des sports, "L'Hélianthe" rue Emile Ollivier (La Rode) 83000 Toulon. Tél : 04 94 41 27 81