Arrêté préfectoral

Masque obligatoire dans les rues et « pass sanitaire » dans les lieux culturels et sportifs

Par l’arrêté préfectoral du 22 juillet 2021, le port du masque est redevenu obligatoire dans les rues de la ville depuis le 23 juillet et jusqu’au 2 août 2021. De plus, depuis le 21 juillet, la présentation du « pass sanitaire » est nécessaire pour accéder aux lieux sportifs et culturels rassemblant plus de 50 personnes.

Face à une situation sanitaire qui se dégrade, le Préfet du Var vient de rendre obligatoire et à compter de ce vendredi 23 juillet, le port du masque pour les personnes de plus de 11 ans, sur les voies et lieux publics. 58 communes varoises dont Toulon et les 11 autres communes de la métropole Toulon Provence Méditerranée (TPM), sont concernées par cet arrêté. Cette mesure s’applique jusqu’au 2 août 2021 inclus.

L’obligation du port du masque ne s’applique pas dans les espaces naturels tels que les forêts ou les plages.

Présentation du « pass sanitaire » dans les lieux sportifs et culturels

Outre le port du masque dans les rues toulonnaises, il faut préciser que depuis le mercredi 21 juillet, le « pass sanitaire » doit être présenté par toute personne majeure souhaitant accéder aux lieux de culture et de loisirs rassemblant plus de 50 personnes (piscines, stades, gymnases, musées, médiathèques etc…). Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire.

Les preuves acceptées sont les suivantes :

  • la vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet,
  • un test négatif de moins de 48h (test RT-PCR ou antigénique),
  • ou le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 

Ce « pass sanitaire » qu’il soit numérique ou papier doit être présenté accompagné d'une pièce d'identité. Afin de faciliter le processus, il est conseillé de préparer à l'avance les documents papiers ou numériques sur l'application "TousAntiCovid".

Pour les galeries et les musées

Pour accéder au Musée d'Art, les personnes âgées de plus de 18 ans devront présenter un « pass sanitaire » valide.

Les enfants de moins de 12 ans devront être accompagnés d'un adulte muni d'un pass sanitaire.

Le Musée des Arts Asiatiques, le Musée Jean Aicard - Paulin Bertrand, la Maison de la Photographie et la Galerie des Musées, qui ont une jauge limitée à 49 personnes, ne sont pas concernés.

Pour les médiathèques

Pour accéder à la médiathèque Chalucet et à la bibliothèque du MAT, les personnes âgées de plus de 18 ans devront présenter un « pass sanitaire » valide.

Les enfants de moins de 12 ans devront être accompagnés d'un adulte muni d'un « pass sanitaire ».

Les autres médiathèques de la ville, qui ont une jauge limitée à 49 personnes, ne sont pas concernées.

La ville de Toulon met tout en œuvre pour accueillir le public dans les meilleures conditions possibles.

Actualités 

Actualités

Malgré plusieurs reports liés à la crise sanitaire, une enquête mobilité est lancée en septembre 2021 sur les 44 communes composant le bassin des d

Plus de 8 000 personnes ont poussé les portes du Palais des Congrès Neptune et arpenté les allées de la 2e édition du Forum des associations.

Pour ce week-end d’inaugural, les Halles Esther-Poggio nouvelle formule, ont fait le plein.

Les Halles de Toulon ont rouvert leurs portes.

En sommeil depuis plus de 20 ans, les Halles de Toulon vont rouvrir leurs portes le 10 septembre prochain.