Toute l'actualité

Vous l’attendiez avec impatience… La Ville de Toulon organise la 4e édition de son concours photo sur Instagram : « #Toulonforever » ! Le principe reste le même : les Instagrammers sont invités à partager leurs clichés de sites toulonnais du 1er mai au 2 juin inclus.

Le 11 avril s’est tenue en Mairie d’Honneur une rencontre résolument placée sous le signe de la transmission : François Trucy, ex-premier magistrat de Toulon, féru d’histoire et collectionneur, a remis à son successeur, Hubert Falco un « recueil de 10 400 cartes postales anciennes de la ville accompagné de son guide explicatif ». Le tout, 21e siècle oblige, mémorisé sur… une clé USB.

Jeudi 4 avril 2019, tous les acteurs associés à la Métropole TPM se sont réunis pour signer la convention cadre du PAPI (Programme d'Action de Prévention des Inondations) des Petits Côtiers Toulonnais, qui fixe pour la période 2018-2021 les modalités de mise en œuvre et le financement des actions destinées à prévenir, gérer et réduire les risques d’inondations.

Du 28 juin au 24 novembre prochains, le Centre Pompidou exposera une partie de ses collections design à Toulon. Plus d'une soixantaine de pièces exceptionnelles, scénographiées par l’architecte India Mahdavi, seront réunies au Cercle naval, à l’occasion de Design Parade et de son 4e festival d’architecture d’intérieur de Toulon. Hubert Falco a profité de l'occasion* pour annoncer le devenir métropolitain de l’Hôtel des Arts, actuellement géré par le Département.

Après les récentes présentations du futur Institut de Formation des Professions de Santé et du pôle numérique à venir, c’est l’aménagement de la partie sud de l’ancienne cité ouvrière qui a été dévoilé le 29 mars. L’occasion de mettre en lumière un projet global à la fois respectueux de l’histoire et tourné vers l’avenir.

Pages