Toute l'actualité

Le chantier de réhabilitation du Parc des Oiseaux est terminé. Sa réouverture a fait le bonheur des habitants du quartier et des Toulonnais qui aiment se ressourcer dans cette oasis de fraîcheur. Toutes les dispositions ont été prises pour exécuter les travaux sans perturber la quiétude des animaux qui y vivent.

Contrôler le nombre et l’état sanitaire des pigeons tout en diminuant les nuisances qu’ils génèrent sur le plan de la santé et de la salubrité publique, tel est l’objectif poursuivi par la Ville qui a installé un pigeonnier dit « contraceptif » dans le square Kennedy au Champ de Mars.

Le handicap ne doit pas être un obstacle aux plaisirs de la baignade. De 8h à 18h, tous les jours week-end compris, les personnes à mobilité réduite peuvent utiliser les fauteuils flottants dans l’espace aménagé pour eux et bénéficier s’ils le souhaitent de l’assistance du personnel municipal.

​​​​​​​Après plusieurs mois de travaux interrompus pour cause de confinement, le Parc des Cèdres, situé rue Félix Mayol, tout près du collège Pierre Puget, a rouvert ses portes pour le plus grand plaisir des riverains.

À contexte particulier 14 juillet différent, c’est sans défilé mais au cours d’une cérémonie de haute tenue qu’a été célébrée la Fête nationale 2020 : une prise d’armes avec revue des troupes, remise de décorations (médaille militaire et Ordre national du Mérite) et allocutions résolument placées sous le signe de la Fraternité, de l’Égalité et de la Liberté.

Pages