Toute l'actualité

Le 6° Festival international d’architecture d’intérieur, Design Parade, a ouvert ses portes hier, à Toulon, avec un parcours d’expositions à travers tout le centre-ville. Un rendez-vous culturel plein de surprises où le public pourra découvrir les réalisations des finalistes et un éventail d’univers immersifs s’inspirant largement de l'art de vivre méditerranéen. L'Hôtel des Arts TPM, quant à lui, propose l'exposition « Intérieurs modernes, 1920-1930 », sous le commissariat du Centre Pompidou. 

Il aura fallu 3 ans et 122 000 tonnes d’enrochements pour conforter une Grande Jetée déstabilisée par les coups de mer. Plus de 600m ont été « reprofilés » et chargés en rochers de calcaire. Un aménagement et un chantier d’envergure qui ont été menés dans une démarche de durabilité.

Delacroix, Fromentin, Chassériau… Le Musée d’Art de Toulon (MAT) met à l’honneur des artistes orientalistes et propose la découverte ou la redécouverte d’un pays aux paysages emblématiques. Inaugurée vendredi dernier, l’exposition « l’Algérie des peintres » accueille les visiteurs librement jusqu’au 9 octobre.

Le Festival de Musique de Toulon a lancé la saison estivale avec « Les pianos sauvages », en partenariat avec Le Comptoir musical, NomadPlay, le Port des Créateurs, la Rue des arts et les Vitrines de Toulon. Ce mercredi 15 juin, cinq pianos libres d’accès avaient été installés dans différents lieux emblématiques de la ville. Dans un récital promenade qui a débuté place Victor-Hugo, David Bismuth s’est déplacé de piano en piano pour faire découvrir la musique classique aux toulonnais.

Pages