Dynamisation commerciale

« Nana et tutu » remporte le concours de la plus belle vitrine de Noël

Une trentaine de boutiques toulonnaises ont répondu à l’invitation de l’association de commerçants les Vitrines de Toulon et ont participé à l’élection de la plus belle vitrine de Noël. Elles ont été départagées par des « like » du public pondérés par les voix d’un jury composé par Josée Massi, maire de Toulon, de Christophe Moreno, de représentants de Var Aménagement Développement (VAD) et des Vitrines de Toulon. Le concept store pour enfants Nana et Tutu a devancé le fleuriste Vert sauvage et le chocolatier Yves Thuriès.

Organisé par l’association des commerçants Les vitrines de Toulon, le concours de la plus belle vitrine de Noël a rendu son verdict. Sur la première marche du podium, le concept store pou enfants Nana et Tutu, situé rue de la Fraternité, entouré par le fleuriste Vert sauvage implanté rue des Boucheries et le chocolatier Yves Thuriès, installé place Puget. Pour cette première édition, une trentaine de boutique ont tenté leur chance. « Nous sommes contents que vous ayez participé à cette première édition, a souligné Christophe Moreno, adjoint au maire délégué à la dynamisation commerciale lors de la remise des prix, le 18 décembre dernier. Nous allons travailler pour apporter quelques améliorations à ce qui a été fait cette année. Notre objectif est de lancer une dynamique ».
C’est les yeux humides que Prescilia de Nana et Tutu a reçu son premier prix : un diplôme et une couronne de Noël qui va venir compléter la décoration déjà installée et qui a fait mouche auprès des Toulonnais invités à désigner la plus belle vitrine de Noël et d’un jury composé de Josée Massi, maire de Toulon, de Christophe Moreno, de représentants de Var Aménagement Développement (VAD) et des Vitrines de Toulon. Un cadeau de Noël avant l’heure et émouvant pour la jeune femme qui a ouvert sa boutique il y a tout juste un an.

À la recherche des nounours

Les participants avaient jusqu’au 15 décembre pour voter sur les réseaux sociaux Facebook ou Instagram en likant les photos des vitrines participantes puis en les repartageant, éventuellement, en story avec le #noeltoulon2024. « Nous avons proposé à nos adhérents et aux autres commerçants du centre-ville de participer, a expliqué Boris Touaty. L’idée, tout en se renouvelant et en proposant des idées nouvelles était de créer du flux à la fois en centre-ville et sur les réseaux sociaux des boutiques. Le concours de la plus belle vitrine de Noël s’achève mais les animations continuent avec la Chasse aux Nounours ».
Depuis le 9 et jusqu’au 27 décembre, 10 oursons en peluche ont été cachés dans des boutiques. Pour les retrouver et pouvoir indiquer leurs prénoms : une carte aux trésors et des indices sur les réseaux sociaux. Une fois la carte remplie, il faut la déposer dans une urne à la disposition des petits et des grands joueurs chez King Jouets. De nombreux bons cadeaux à dépenser dans les commerces toulonnais seront offerts.
Il ne reste plus que quelques jours pour tenter sa chance. À vos marques… Prêts… Jouez !

Actualités 

Actualités

Une rencontre sportive a clôturé la tournée du « bus objectif santé » qui sillonne depuis l’automne dernier les écoles de la ville dans le cadre d’

Dans le cadre de l’opération « RCT, j’y étais » portée par le club au brin de muguet, une centaine de petits Toulonnais inscrits dans les centres d

Comme les années précédentes, #ToulonForever2025 se déroulera du 1er au 31 mai.

Depuis le 27 janvier, 6 élèves de l’école maternelle des Moulins bénéficient d’un soutien scolaire dans le cadre du dispositif Coup de Pouce.

À l’occasion de la « Journée des familles » organisée par la CAF mercredi 9 avril sur le thème « Ensemble, célébrons la planète », Josée Massi, mai