Renaissance

Un marché artisanal devant les Halles

Samedi 21 septembre, des artisans et producteurs locaux tiendront un marché sur la place Vincent Raspail. Une préfiguration festive des futures halles, qui ouvriront au printemps 2020.

 

Au printemps 2020, les Halles de Toulon reprendront vie. Un événement attendu avec fébrilité par les Toulonnais, impatients de voir battre à nouveau cet endroit qui a longtemps été le cœur  de la vie commerciale de la cité.

 

Autour du bâtiment des halles, sur la place Vincent Raspail, une quinzaine d'artisans et producteurs seront présents ce samedi : du rôtisseur au primeur en passant par un traiteur provençal, un bar à jus et à soupes, un fromager, un charcutier et même un tisanier. Au milieu de ces stands, le café Biltoki (du nom du futur animateur des halles) assurera l'ambiance de la journée, accompagné par les rythmes festifs et entraînants de la batucada Pereketak.

 

Après plus de quinze ans de fermeture, les halles rouvriront leurs portes dans les premiers mois de l'année 2020, en proposant un concept de halles gourmandes, avec 25 espaces commerciaux autour de la qualité des produits et de l'authenticité. Les dossiers des futurs commerçants des halles sont en cours de sélection par l'équipe de Biltoki, l'opérateur choisi pour gérer et animer le site. Quant aux travaux d'aménagement des halles, ils commenceront en octobre.

 

En savoir plus 

Marché des producteurs et artisans

Samedi 21 septembre

Ouverture de 9h à 22h sans interruption

www.biltoki.com/toulon

Actualités 

Actualités

Si l’inauguration du Village est programmée vendredi 29 novembre (et non plus le 22 à cause de la météo), les chalets enneigés de la place de la Li

À Toulon, l’ouverture sur la mer se poursuit.

Inaugurée officiellement ce vendredi matin, la 22e fête du livre du Var accueille son public sous le traditionnel chapiteau de la place d’Armes dur

C’était grand soir de vernissage au Musée d’Art de Toulon ce vendredi. Et pour cause.