Sècheresse

Le Préfet du Var instaure des restrictions d’utilisation de l’eau

Dans un arrêté en date du 3 août dernier, le Préfet du Var déclare l’état d’alerte sécheresse. De ce fait, des restrictions d’utilisation de l’eau sont instaurées.

Le temps chaud et sec installé sur le littoral toulonnais conduit à une baisse inexorable des débits des cours d’eau : le Las et l’Eygoutier principalement. Des assèchements de tronçons de cours d’eau ont été constatés lors de la récente campagne d’observation des étiages – baisse périodique des eaux – réalisée par l’Office français de la biodiversité.

Ce constat a conduit le Préfet du Var à prendre, le 3 août dernier, un arrêté visant à restreindre l’utilisation de l’eau. Ainsi sont interdits, pour les particuliers notamment :

  • l’arrosage des jardins, potagers et espaces verts entre 9 heures et 19 heures,
  • le remplissage des piscines et spas,
  • le lavage des véhicules

Cet arrêté est applicable jusqu’au 15 octobre 2021 minimum. En cas de non-respect de ces mesures, le contrevenant s’expose à une amende de 5ème classe, soit 1 500 euros pour les personnes physiques et pouvant aller jusqu’à son quintuple pour les personnes morales.

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

La nouvelle série policière de France 2 qui devrait débarquer sur nos petits écrans cet automne est en cours de réalisation sur le territoire.

Le concours Instagram « #toulonforever2024 » se déroulera du 1er au 31 mai. Pour cette 8e édition, ce dernier se met à l’heure olympique.

Glauque et peu accueillant, le tunnel du Zénith vient, grâce à la Ville et au collectif Les Mains Sales, de se réinventer.

Le 19 avril dernier, la Ville de Toulon a réuni plus d’une centaine de partenaires au Palais des Congrès Neptune pour une journée dédiée aux senior

Josée Massi, maire de Toulon a assisté ce mercredi 17 avril à un atelier philo à la médiathèque du Pont-du Las.