Toute l'actualité

À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées qui se tient chaque 3 décembre depuis 1992, la Ville de Toulon a mis l’accent sur toutes les actions qu’elle déploie au quotidien pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Ces actions concernent l’ensemble de ses compétences et sont accompagnées par la métropole pour celles qui touchent notamment à la voirie, au stationnement, aux transports publics ou au tourisme.

Après quatre mois de travaux, la traverse Lemercier offre un nouveau visage. Elargie et arborée suite à la déconstruction d’un bâtiment qui l’enjambait, elle relie, dans de meilleures conditions la rue Berthier au boulevard Maréchal Joffre. Cette requalification s’inscrit dans une mutation du quartier de Saint-Jean du Var amorcée il y a maintenant plus de 10 ans.

Attendue par tous les acteurs qui ont aidé le projet à voir le jour, l’inauguration officielle de la Résidence Sociale à Orientation Educative du Fort Saint-Antoine avait été retardée pour cause de confinement et de crise sanitaire. L’événement, qui s’est déroulé le 1er décembre, était donc pour eux un jour de grande satisfaction.

Les Toulonnais savaient que leur ville était la 4e grande ville la moins endettée de France. Ils peuvent désormais s’enorgueillir de vivre dans la 4e ville la mieux gérée de France et la première grande ville en matière d’effort de désendettement. C’est la conclusion à laquelle sont parvenus les journalistes de l’émission Capital diffusée sur M6 le 28 novembre dernier.  

La métropole Toulon Provence Méditerranée vient d’investir 75 millions d’euros supplémentaires pour « verdir » la flotte des bus de son réseau de transport en commun. D’ici la fin de l’année, 126 bus sur les 300 en circulation sur le territoire métropolitain, auront permis de réduire de 628 tonnes les rejets de CO2. Moins polluants, moins bruyants, ils sont aussi plus confortables et modernes pour leurs passagers.

Pages