Toute l'actualité

Pierre-Alexandre, Temanu, Thibault, Victor et Gauthier sont allés au bout de leur rêve d’enfance et ont réalisé le pari un peu fou de faire, à la voile, le tour de l’Atlantique nord jusqu’au Groenland à bord d’un ketch de 40 pieds. Ils sont rentrés à bon port, le 11 novembre dernier, après 383 jours de mer. De ce défi, ils ont ramené des souvenirs inoubliables, une force nouvelle et des centaines de prélèvements scientifiques. Retour sur une aventure hors norme qui a été suivie par un millier d’écoliers toulonnais.

En passant l’éclairage de la Mairie d’Honneur, du Carré du port et la place Monsenergue en orange, Toulon apporte son soutien à la campagne « Orange the World » qui vise à éliminer les violences faites aux femmes.

Le programme de ces festivités de fin d’année a été conçu comme une parenthèse enchantée dans une année 2022 qui a été éprouvante. Le coup d’envoi est fixé au 23 novembre avec l’ouverture du Village de Noël place de la Liberté. Il va aller crescendo jusqu’au 24 décembre et l’arrivée du bonhomme en rouge. De nombreuses animations viendront rythmer cette période de l’Avent. Il y a les incontournables à l’image des deux villages de Noël implantés place de la Liberté et place d’Armes, le son et lumière projeté sur la façade de l’opéra, les différents manèges, la patinoire ou la crèche animée. Noël en cœur de ville mais aussi dans l’ensemble des quartiers.

Trois jours de réjouissances littéraires ponctués de rencontres, de débats, de spectacles, de lectures immersives et bien sûr de dédicaces. C’est le programme séduisant que propose la Fête du Livre du Département qui a investi la place d’Armes jusqu’à dimanche 20 novembre. L’événement, inauguré ce vendredi en fin de matinée, promet de belles surprises aux visiteurs.

À deux semaines de sa fermeture annuelle, le téléphérique de Toulon annonce une affluence record avec 95 000 passagers transportés en 2022. Un chiffre qui montre que ce moyen de transport pas comme les autres a le vent en poupe puisque la fréquentation a été multipliée par 5 en 20 ans. De bons résultats qui s’expliquent aussi par la stratégie globale de développement mise en place ces dernières années.

Pages