Alerte canicule en cours

De fortes chaleurs dans la journée et une température nocturne qui descend très peu, la Préfecture a activé le niveau 3 du Plan canicule. Un dispositif qui tient en deux mots : vigilance accrue.

 

Dans le quotidien de chacun, il convient d'adopter un comportement conforme aux conditions météo : aérer son habitation la nuit, éviter de sortir durant les heures les plus chaudes et fermer les volets durant la journée par exemple. Pour ce qui concerne les nourrissons, les jeunes enfants et les personnes âgées, il s’agit évidemment de redoubler d’attention pour éviter la déshydratation. Quant aux personnes fragiles isolées, le Centre communal d’action sociale s’emploie à contacter toutes celles qui sont inscrites sur le registre du CLIC, voire à leur rendre visite, afin de s’assurer que tout va bien. Notons qu’il est toujours possible de contacter ce service au 04 94 24 65 25.

 

Prévention maximum

 

Ces mesures, frappées au coin du bon sens, concernent le bien-être de chacun et mettent en œuvre une indispensable solidarité. Mais elles ne doivent pas faire oublier que notre environnement requiert lui aussi une attention toute particulière. En cette période de sécheresse, des mesures de restriction des usages de l’eau ont été prises et, même si notre emblématique massif du Faron a été rouvert au public, il n’en demeure pas moins placé sous haute surveillance en raison des risques d’incendie ! Prévention et vigilance sont donc au cœur de notre actualité pour que l’été à Toulon se passe dans les meilleures conditions.

 

> La carte est publiée chaque jour, avant 19h, pour la journée du lendemain. Ouvrez la carte ici.

Actualités 

Actualités

Le label « Ville active et sportive », attribué à Toulon en début d’année, a été partagé avec les responsables d’assoc

Ouvert dès le 22 novembre, le village de Noël sera officiellement inauguré deux jours plus tard.

Le coup d’envoi officiel de la 20e « Fête du livre du Var » a été donné ce vendredi après-midi sur la place d’Armes.

Quelques semaines après le passage du terrible ouragan Irma, le voilier Patriac'h a appareillé mercredi pour les Antil

Septièmes du nom, les journées dédiées aux aînés dans le cadre de la « semaine bleue » nationale auront lieu les 9 et 10 novembre prochain.