Culture

Fête du livre du Var : 22e édition annoncée !

Événement incontournable de l’automne littéraire, la Fête du Livre du Var convie son public sur la place d’Armes les 15, 16 et 17 novembre : 3 jours de rencontres et de découvertes pour les lecteurs de tous âges.

La conférence de presse a eu lieu le 5 novembre en présence de Marc Giraud, président du Département, Hubert Falco, maire de Toulon et Christine Ribbe, capitaine de Frégate (rappelons que le Prix Encre Marine, décerné chaque année à Toulon, est le seul prix littéraire de la Marine nationale.) Et ce fut pour eux l’occasion de rappeler que ce rendez-vous au chapiteau s’annonce une fois encore riche de surprises.

300 auteurs et une présidence à suspense

Primo- romanciers, écrivains confirmés, de renommée nationale, voire internationale, essayistes, auteurs de bande dessinée et de livres pour la jeunesse… ils (et elles) seront près de 300 à accueillir leurs lecteurs sur les stands des libraires. Voire à leur dédicacer leurs ouvrages. Quant au président 2019, il n’est autre que Maxime Chattam, un des maîtres du thriller français.  C’est dire que cette 22e édition ne devrait pas manquer de rebondissements.

Les livres, mais pas que

De fait ces journées à feuilleter seront également l’occasion de moments inédits à partager avec gourmandise : conférences, débats, rencontres, échanges, réflexions, ateliers destinés aux plus jeunes nourriront un emploi-du-temps délibérément placé sous le signe de la culture en pleine vie ! Et « comme on ne meurt pas d’une indigestion de culture » (comme l’a plaisamment indiqué le maire, en précisant que le 15 novembre était également inaugurée l’exposition Picasso au MaT), il y a tout lieu de croire que les visiteurs vont se régaler !

En savoir plus 

22e Fête du Livre du Var / place d’Armes / du 15 au 17 novembre /

Vendredi de 10h à 21h – samedi & dimanche de 10h à 19h

Le programme détaillé sur https://www.var.fr/culture/la-fete-departementale-du-livre

 

Exposition  « Picasso et le paysage méditerranéen » au MaT / Musée d’Art de Toulon

Du 16 novembre au 23 février 2020

 

 

Actualités 

Actualités

Si l’inauguration du Village est programmée vendredi 29 novembre (et non plus le 22 à cause de la météo), les chalets enneigés de la place de la Li

À Toulon, l’ouverture sur la mer se poursuit.

Inaugurée officiellement ce vendredi matin, la 22e fête du livre du Var accueille son public sous le traditionnel chapiteau de la place d’Armes dur

C’était grand soir de vernissage au Musée d’Art de Toulon ce vendredi. Et pour cause.