Culture

Instants « Insta » : Toulon sous tous les angles

Pour sa 4e édition, le concours photo sur Instagram organisé par la Ville a tenu toutes ses promesses : l’exposition mise en espace en Mairie d’Honneur propose jusqu’au 29 août de jolis échanges de regards.

Entre le 1er mai et le 2 juin,  plus de 7 300 clichés ont été postés avec le hashtag #toulonforever2019. Les photographes, amateurs ou professionnels, ont eu tout loisir de poser sur Toulon un œil inventif, créatif, malicieux ou poétique dans les catégories de leur choix. 6 thèmes leur étaient proposés : architecture, côté mer, culture, nature, côté quartiers et street art. C’est dire que le jury en charge de la sélection a eu du pain sur la… planche contact !

300 photos, 8 lauréats et 19 partenaires

Au final, une des salles de la Mairie d’Honneur donne à découvrir 300 clichés, sur tous les tons, dans tous les formats et de toutes les inspirations. Une exposition immersive qui prend des airs de jeu de piste multicolore. Dans un recoin plus au calme, c’est sur des chaises longues que l’on peut visionner d’autres photos encore, diffusées sur un écran. Et dans la seconde salle, le « mobile des lauréats » anime au gré des courants d’air les plus grands formats distingués : les 1ers prix de chaque catégorie auxquels s’ajoutent le « coup de cœur » et le cliché le « plus liké ».

C’est donc bien à un rendez-vous à la fois esthétique et ludique que les visiteurs sont conviés, sur le Carré du port. De ceux qui méritent d’être partagés, comme l’a indiqué lors du vernissage Yann Tainguy, adjoint au maire délégué à la culture. Quant aux photographes et aux partenaires (à qui l’on doit les lots remis aux gagnants), ils ont tout naturellement été salués pour leur indispensable participation.

 

En savoir plus 

Exposition photo Instagram #toulonforever2019

Rez-de-chaussée de la Mairie d’Honneur / Carré du port

Entrée libre du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

 

Actualités 

Actualités

Faire ses emplettes de rentrée en se promenant en centre-ville dans une ambiance de fête : voilà un bel art de vivre.

Cette année encore, 15 août a rimé avec fête des mirettes et têtes en l’air avec le show aérien et son bouquet final assuré par la célèbre Patrouil

Pour sa 18e édition, « la nuit des pêcheurs » a attiré dimanche près de 10 000 visiteurs de tous âges au Mourillon.

Amateurs de convivialité et de saveurs authentiques, surveillez le calendrier, même si vous êtes en vacances.