Jeunesse

Pas de baignade sans surveillance

Durant les deux mois d’été, les petits Toulonnais inscrits dans les centres de loisirs bénéficient de nombreuses opportunités. Et quand il s’agit d’activités aquatiques, c’est forcément sous l’œil attentif de surveillants de baignade dédiés.

Ils sont 10 en juillet,  10 en août, étudiants ingénieurs, kinés ou infirmiers, en pleine forme et surtout titulaires du BSB (brevet de surveillant de baignade) ou du BNSSA (brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique. Leur mission : du lundi au vendredi, de 9h à 17h, veiller sur les minots qui barbotent ou qui nagent. Et si leur camp de base est situé au poste de commandement de l’anse des Pins où ils disposent d’un local, leur champ d’intervention les mène, suivant les déplacements programmés, du Mourillon aux Sablettes en passant par la piscine du Clos Olive ou les plages de La Londe.

« On ne plaisante pas avec la sécurité ! »

Conformément à la réglementation du Code de l’Action sociale et des Familles, la protection des mineurs est de fait une préoccupation majeure au sein de la Direction Jeunesse. C’est elle qui, chaque année, assure le recrutement de ces personnels saisonniers (certains sont d’ailleurs présents pour la 4e année consécutive) « parce qu’on ne badine pas avec la sécurité des enfants », précise une responsable. Ce qui ne les empêche pas, au contraire, de passer un chouette été dans les centres de loisirs de Toulon !

Actualités 

Actualités

Le concours Instagram « #toulonforever2024 » se déroulera du 1er au 31 mai. Pour cette 8e édition, ce dernier se met à l’heure olympique.

Glauque et peu accueillant, le tunnel du Zénith vient, grâce à la Ville et au collectif Les Mains Sales, de se réinventer.

Le 19 avril dernier, la Ville de Toulon a réuni plus d’une centaine de partenaires au Palais des Congrès Neptune pour une journée dédiée aux senior

Josée Massi, maire de Toulon a assisté ce mercredi 17 avril à un atelier philo à la médiathèque du Pont-du Las.

Une double rampe de glisse provisoire vient d’être installée par la Ville de Toulon sur l’anse Mistral, au dos de l’ancien restaurant La Plage.