Musique

« Jazz à Toulon » : lancement de légende !

Pour sa soirée d’ouverture 2019, le festival a frappé un grand coup : Manu Dibango et les siens ont littéralement enflammé la place de la Liberté. Un régal.

1re visite en 30 ans d’existence du festival toulonnais pour ce géant qui va célébrer ses 60 années de musique… ça, c’est pour les chiffres ! Pour la musique, l’ambiance, les vibrations, la chaleur et tout le reste, en un mot ce fut « énooooorme ! »

Entouré de sa formation « Soul Makossa Gang » et rejoint par la super bassiste Manou Gallo, « l’icône de la musique africaine moderne » (comme il est dit dans les programmes) a embarqué un public conquis dans son « Soul Safari » multicolore et rassembleur. À l’image de cette légende ô combien vivante qui dit si bien que « l’on ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir : nous sommes tous les révélateurs les uns des autres ! »

… Quant aux soirées à suivre (dès demain) elles vous sont révélées sur www.jazzatoulon.com !

 

 

 

Actualités 

Actualités

Faire ses emplettes de rentrée en se promenant en centre-ville dans une ambiance de fête : voilà un bel art de vivre.

Cette année encore, 15 août a rimé avec fête des mirettes et têtes en l’air avec le show aérien et son bouquet final assuré par la célèbre Patrouil

Pour sa 18e édition, « la nuit des pêcheurs » a attiré dimanche près de 10 000 visiteurs de tous âges au Mourillon.

Amateurs de convivialité et de saveurs authentiques, surveillez le calendrier, même si vous êtes en vacances.