Un nouvel habillage lumineux pour le port

Trente-deux nouveaux candélabres en remplacement des anciens réverbères. D’un design moderne et à l’ambiance maritime, ils mettent en valeur le port avec leur éclairage à LED qui permet également de réaliser des économies d’énergie.

Depuis la mi-juillet, un nouvel éclairage habille le port de Toulon. La silhouette droite et épurée des trente-deux candélabres se dresse fièrement le long des quais Cronstadt et de la Sinse. Les mâts laissent entrevoir vagues et voiliers découpés au laser. La nuit, ces motifs laissent filtrer une lumière dont la couleur peut être changée à l’envi ou en fonction des événements. Ainsi illuminés, ils forment une dentelle lumineuse, flottant entre ciel et eau.

Des LED pour réduire la consommation énergétique

Au sommet des candélabres, un luminaire et deux projecteurs directionnels éclairent les quais. Fonctionnant avec des LED, ces nouveaux réverbères d’une puissance moyenne de 150W vont permettre de réaliser des économies d’énergie. De plus, certains de ces mâts supportent des caméras de vidéo-protection.

La mise en place de cet habillage lumineux du port a débuté le 29 mars dernier par la dépose des anciens candélabres et des jardinières attenantes. Le chantier s’est achevé le 6 juillet. Le coût de cette opération est de 530 000€, financé par le budget de la métropole Toulon Provence Méditerranée.

Actualités 

Actualités

Une rencontre sportive a clôturé la tournée du « bus objectif santé » qui sillonne depuis l’automne dernier les écoles de la ville dans le cadre d’

Dans le cadre de l’opération « RCT, j’y étais » portée par le club au brin de muguet, une centaine de petits Toulonnais inscrits dans les centres d

Comme les années précédentes, #ToulonForever2025 se déroulera du 1er au 31 mai.

Depuis le 27 janvier, 6 élèves de l’école maternelle des Moulins bénéficient d’un soutien scolaire dans le cadre du dispositif Coup de Pouce.

À l’occasion de la « Journée des familles » organisée par la CAF mercredi 9 avril sur le thème « Ensemble, célébrons la planète », Josée Massi, mai