Covid-19

1 masque gratuit pour chaque Toulonnais avant le déconfinement

On savait l'opération d'envergure en préparation, le maire Hubert Falco en a annoncé les détails ce lundi, en présence notamment de l'amiral Laurent Isnard, Préfet maritime et du Colonel Luc Moulin. Après avoir été stockés puis acheminés sur les différents sites par la Marine nationale, les masques seront distribués gratuitement à l'ensemble de la population à partir de samedi 9 et dimanche 10 mai. Et dès demain, mardi 5 mai, inscriptions et numéro vert seront opérationnels.

Sécurité de tous et protection contre le risque de contamination au Covid-19 sont depuis des semaines la préoccupation majeure de la Ville. Fruit d'un important travail de préparation et de l'implication d'une équipe déterminée, l'organisation de la distribution d'un masque en tissu réutilisable à chaque Toulonnais est aujourd'hui finalisée : personne n'a été oublié et toutes les précautions ont été prises pour qu'elle se passe dans les meilleures conditions.

Formulaire numérique ou inscriptions par téléphone

Dès demain, la page dédiée, sur le site Internet de la Ville, donnera accès au formulaire d'inscription. Quant aux personnes non équipées, ou ne maîtrisant pas l'outil numérique, elles pourront effectuer leurs démarches (voire poser leurs questions) par téléphone : un numéro vert gratuit sera à leur disposition ( 0 800 006 383) de 8h à 18h à partir du mardi 5 mai. Toutes seront ensuite contactées individuellement pour se voir indiquer où et quand venir récupérer leur masque.

6 sites de distribution

Afin d'anticiper aux mieux les flux de déplacement occasionnés, les sites ont été répartis géographiquement sur le territoire de la commune. Ils seront au nombre de 6, dont 2 "drive" : le complexe sportif Léo Lagrange, le stade nautique du Port-Marchand, le complexe sportif Pin d'Alep, la médiathèque du Pont-du-Las, le palais des sports (drive) et les plages du Mourillon (drive). Sur place, tout a bien sûr été organisé dans le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation.

300 agents mobilisés

Sens de circulation appropriés et accueils différenciés en fonction des types de bénéficiaires (formulaires remplis, dossiers complets ou non, etc.) ont également été aménagés, et pas moins de 300 personnels (administratifs, techniques et de sécurité) ainsi que des bénévoles de la réserve communale de sécurité civile seront sur place. Un impératif pour le jour J : se munir du justificatif de déplacement dérogatoire (cocher la case 2), d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile, du livret de famille (afin de connaître le nombre de personnes du foyer) et du document du formulaire d'inscription.

En savoir plus 

< Le transport des masques jusqu'à Toulon a été organisé par l'Armée de terre, représentée par la Colonel Luc Moulin, délégué militaire départemental du 519° Régiment du train basé à Ollioules

< La distribution des masques / qui débute samedi 9 et dimanche 10 mai de 8h à 18h sera prolongée la semaine suivante si nécessaire.

< Plateforme téléphonique /numéro vert gratuit pour questions et inscriptions / de 8h à 18h : 0 800 006 383 à partir du 5 mai

< A noter encore que durant cette période, le CCAS est aux côtés du public le plus fragile : il gère en direct la distribution des masques à plus de 1 000 bénéficiaires, coordonne la livraison aux 17 EHPAD (1 500 personnes âgées), 11 établissements d'accueil de personnes handicapées (300 personnes) et aux structures d'accueil de personnes sans domicile stable et mobilise les 39 structures de maintien à domicile (3 700 personnes concernées)

Actualités 

Actualités

Nul besoin de s’éloigner pour passer des vacances de rêve, les plages du Mourillon sont prêtes à accueillir Toulonnais et visiteurs et leur surveil

A l’initiative de la Métropole TPM et en lien avec la CCIV, les différents partenaires économiques et institutionnels du département, de la Région