Service public

Circulation facilitée dans les cimetières toulonnais

Afin de simplifier un peu plus encore la vie des personnes ayant des difficultés de déplacement, la Ville offre gratuitement un service supplémentaire : des voiturettes électriques avec chauffeur.

Les deux cimetières toulonnais sont très vastes. Et depuis plusieurs années, seniors et personnes à mobilité réduite peuvent avoir l’autorisation d’y circuler en voiture après en avoir effectué la  demande. (1) Dorénavant, il leur est également possible de s’y faire véhiculer dans des navettes électriques dédiées, conduites par des personnels municipaux.

Un mode de déplacement souple et silencieux

Leur utilisation est gratuite ; les chauffeurs prennent en charge, attendent et ramènent leurs passagers à leur point de départ et pour la période de la Toussaint, plusieurs arrêts et différents parcours ont été étudiés pour répondre aux attentes. Quatre voiturettes sont en place : deux au cimetière central (5,5 ha), deux au cimetière de Lagoubran (11ha) et elles y seront en service à longueur d’année.

Pour l’heure en location, les navettes électriques pourraient être acquises par la Ville, lorsqu’un premier bilan de leur utilisation aura pu être tiré.

Reste qu’à l’occasion de leur présentation on a pu entendre dire, parmi les visiteurs du cimetière : « c’est bien, on pourra venir plus souvent, sans avoir besoin de solliciter la famille ou les amis pour nous conduire ! »

 

 

 

Actualités 

Actualités

Si l’inauguration du Village est programmée vendredi 29 novembre (et non plus le 22 à cause de la météo), les chalets enneigés de la place de la Li

À Toulon, l’ouverture sur la mer se poursuit.

Inaugurée officiellement ce vendredi matin, la 22e fête du livre du Var accueille son public sous le traditionnel chapiteau de la place d’Armes dur

C’était grand soir de vernissage au Musée d’Art de Toulon ce vendredi. Et pour cause.