Distribution des masques : 2 sites supplémentaires
Les très nombreuses inscriptions déjà enregistrées pour l'acquisition de masques gratuits à partir de samedi montrent l'intérêt des Toulonnais pour la démarche. La Ville a donc décidé d'activer deux sites de distribution supplémentaires, tenus en réserve en cas d'afflux exceptionnel : le parking des Lices et celui de la Tour royale.
En à peine 24 heures, tant en ligne sur le site Internet que via la plateforme téléphonique, les compteurs ont affiché pas moins de 12 000 inscriptions correspondant à la distribution de quelque 50 000 masques au cours du seul week-end prochain. Afin de limiter les flux et de garantir à tous des conditions sanitaires optimales, il a donc été décidé de proposer 2 sites de plus, en complément des 6 déjà annoncés.
Modes "drive" ET "piéton"
Complémentaires, ils le seront également d'un point de vue géographique, puisque leurs emplacements renforceront le maillage du territoire communal. Quant à leur fonctionnement, s'il répondra aux mêmes règles de circulation et à la même exigence de sécurité, il combinera deux types de service : modes "drive" et "piéton", afin de répondre aux attentes du plus grand nombre. A noter que les parkings des Lices et de la Tour royale pourront être sélectionnés comme lieu de retrait de masques, lors des inscriptions, à partir de jeudi 7 mai à 8 heures.
Distribution gratuite d'un masque en tissu lavable et réutilisable à chaque Toulonnais, rappel :
< les inscriptions se font en ligne sur le site de la Ville ou par téléphone : numéro vert gratuit : 0 800 006 383 du lundi au vendredi de 8h à 18h,
< les justificatifs à fournir le jour du retrait des masques (une pièce d’identité, un justificatif de domicile, le livret de famille pour les enfants, le document de pré-inscription) sont recevables en versions papier ou numérique.
Actualités
Ce jeudi 8 mai, la ville a commémoré le 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. |
Les travaux pour la création d’un bassin de rétention de 3 000m3 sous le terrain de sport du Val Fleuri ont débuté le 31 mars 2025. |
Une rencontre sportive a clôturé la tournée du « bus objectif santé » qui sillonne depuis l’automne dernier les écoles de la ville dans le cadre d’ |
Dans le cadre de l’opération « RCT, j’y étais » portée par le club au brin de muguet, une centaine de petits Toulonnais inscrits dans les centres d |
Comme les années précédentes, #ToulonForever2025 se déroulera du 1er au 31 mai. |