Solidarité

La Mairie d’Honneur illuminée en orange pour dénoncer les violences faites aux femmes

En passant l’éclairage de la Mairie d’Honneur, du Carré du port et la place Monsenergue en orange, Toulon apporte son soutien à la campagne « Orange the World » qui vise à éliminer les violences faites aux femmes.

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes le 25 novembre prochain, la Ville de Toulon s’associe à la campagne « Orange the world » menée par l’ONU Femmes et illuminera en orange la Mairie d’Honneur, le Carré du port et la place Monsenergue pendant 5 jours.
En parant d’orange, couleur symbolisant un avenir meilleur et sans violence, l’édifice public et ses abords, Toulon rejoint, cette année encore, l’ensemble des communes mobilisées sous la même forme dans le monde.
La violence à l’égard des femmes et des filles est l’une des violations des droits humains les plus répandues : l’agence des Nations unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes estime qu’1 femme sur 3, dans le monde, a subi des violences physiques ou sexuelles et que toutes les 7 minutes, une femme est victime de viol ou de tentative de viol.
Cette campagne existe depuis 2014.
 

En savoir plus 

Numéro de téléphone « Stop aux violences faites aux femmes » : 3919

Actualités 

Actualités

Pour la première fois depuis sa création en 2018, la Ville de Toulon a participé au Duoday, ce jeudi 23 novembre 2023.

Le coup d’envoi des festivités est fixé au 29 novembre. Il va aller crescendo jusqu’au 24 décembre et l’arrivée du bonhomme en rouge.

Jusqu’à ce dimanche soir, le livre tient salon sur la place d’Armes.

Ce samedi 11 novembre se sont tenues, au monument aux morts Gabriel-Péri, les commémorations de l’armistice de la Grande Guerre en présence des off

Sur les 51 778 seniors que compte la ville, 19 500 sont inscrits au Pôle senior et bénéficient de son accompagnement.