Covid-19

Reconfinement : les médiathèques s’adaptent

Afin de préserver la santé de tous et dans le cadre des nouvelles mesures sanitaires, le réseau des médiathèques de Toulon est fermé depuis vendredi 30 octobre et les animations annulées jusqu’au 1er décembre. Néanmoins, la communication n’est pas coupée.

Afin de permettre à tous les usagers de garder un lien avec les collections, le service de click & collect  « Ma médiathèque à emporter » demeure en effet disponible de la manière suivante :  

 

·         Possibilité de réserver 10 documents via le catalogue en ligne

·         Une fois la commande prête vous êtes prévenu par mail ou par téléphone

·         Vous pouvez passer chercher les documents dans leur bibliothèque d’appartenance

o   Du mardi au vendredi de 9h30 à 16h30 à la médiathèque Chalucet

o   Du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 dans les médiathèques de proximité

o   Les mardi, jeudi matin et vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 sur les points habituels de la tournée du médiabus

 

Les retours de documents seront possibles sur les mêmes horaires ou via les boites de retour 7 jours sur 7.

 

Inscription gratuite et vidéo à la demande

 

Il n’est pas inutile de rappeler également que l’abonnement aux médiathèques est gratuit pour l’ensemble des Toulonnaises et des Toulonnais ainsi que pour les moins de 26 ans. Il est possible de se préinscrire en ligne et de venir récupérer sa carte  sous 72 heures (ce qui permet de réserver des documents et/ou d’accéder aux ressources en ligne).

Enfin, durant toute la durée du confinement, il sera possible de regarder jusqu’à 8 films par  mois via le service de vidéo à la demande  ma médiathèque numérique ».  

 

 

 

Actualités 

Actualités

Dès lundi 18 janvier à 9 heures, le gymnase du Port-Marchand (rue Robert Schuman) va ouvrir ses portes aux seniors désirant se faire vacciner.

Dans la continuité de la requalification du boulevard Bazeilles, la place du marché (Émile Claude) va entamer sa cure de jouvence le 18 janvier : 4

Par arrêté préfectoral du 9 janvier 2021, le département du Var sera soumis à un couvre-feu avancé à 18 heures à partir du mardi 12 janvier 2021.

Compte tenu