Environnement

Toulon 1re « ville verte »

En cette période de remise des prix, Toulon vient d’obtenir la première place dans sa catégorie pour sa végétation arborée. Et c’est un site d’experts qui le dit !

Spécialiste de l’analyse d’imagerie satellite, en partenariat avec l’incubateur de l’Institut géographique national, www.nosvillesvertes.fr évalue et compare la proportion de végétation arborée des différentes villes de France métropolitaine. En l’occurrence, celles comptant entre 100 et 200 000 habitants. Et le Port-du-Levant est arrivé en tête du classement.

42 % de la surface totale

En couleur, cela se traduit par de nombreuses zones vertes réparties sur l’ensemble du territoire communal. En chiffres, cela signifie que le patrimoine arboré atteint 42 % de la superficie globale, ce qui équivaut à … 1 218 terrains de football ! Soit 52 m2 par habitant. Ce classement, ajouté aux labels « Ville fleurie » et « Ville nature », confirme donc bien la volonté toujours réaffirmée de proposer aux Toulonnaises, aux Toulonnais et aux visiteurs une qualité environnementale sans cesse améliorée.

En savoir plus 

Toulon c’est :

  • 500 ha d’espaces verts,
  •  84 parcs et jardins,
  • 15 000 arbres (hors Faron) et plus de 2 000 plantés en 10 ans,
  • 9 ha de verdure en bord de mer.

 

 

 

Actualités 

Actualités

Samedi 21 septembre, des artisans et producteurs locaux tiendront un marché sur la place Vincent Raspail.

Niché en cœur de ville, cet ensemble résidentiel du centre ancien est lauréat du Grand Prix du Palmarès Régional de l’Habitat 2019.

Cette année, c’est à l’Aguillon que le maire et ses équipes avaient choisi de faire l’ouverture de l’année scolaire.

L’édition 2019 du « Liberté plage » fut décidément un grand cru.

Pour la 2e date du « Liberté Plage », ils étaient 17 500 à avoir répondu à l’invitation de Lost Frequencies, jeudi soir.