Festivités

Toulon en pleine lumière

A l'occasion des fêtes de fin d'année, le centre-ville propose "Toulon en lumière", un parcours festif et lumineux dans les rues.

Jusqu'au 31 décembre, les rues du centre-ville de Toulon se transforment en galerie d'art numérique à ciel ouvert. Derrière des vitrines de commerces, le studio toulonnais Motionwip a imaginé et conçu des écrans tactiles qui s'allument à la tombée de la nuit et restent en activité jusqu'à 23h. Sur ces écrans, des animations emmènent les curieux dans un monde magique et féerique, magnifié par les décorations et l'ambiance de Noël.

Le patrimoine toulonnais à la fête !

Un simple contact de la main sur l'écran, et le décor change, mettant en lumière un bâtiment emblématique du patrimoine toulonnais revisité en mode dessin animé - l'Opéra, la place de la Liberté, etc. Les adresses des vitrines : 27 rue Pierre Sémard, 2 rue Hoche, 65 rue d'Astour, 2 rue d'Alger et 13 traverse de la Cathédrale.

En savoir plus 

Parades festives et patins malins

Depuis le début du mois, des parades animent la ville chaque week-end. Les prochains rendez-vous :

"La brigade des jouets" samedi 14 décembre à 11h sur le cours Lafayette, et à 16h sur les places de l’Équerre, Puget, et Victor Hugo, ainsi que le dimanche 15 à partir de 16h sur les places Puget et Liberté et retour. "Les anges" seront quant à eux samedi 14 à 18h sur la place de la Liberté, et le dimanche 15 à 11h cours Lafayette. Les parades se poursuivront avec "Les Gipsy Rennes" samedi 21 et dimanche 22 décembre, "Totems" samedi 21 décembre, "Les Tambours" dimanche 22 et lundi 23 décembre, et "Carillo Noël" du dimanche 22 au mercredi 25 décembre.

Par ailleurs, la patinoire a ouvert mercredi 11 décembre et restera sur la place d'Armes jusqu'au 5 janvier. Elle est ouverte du 11 au 20 décembre lundi, mardi, jeudi, vendredi de 12h à 18h, mercredi, samedi, dimanche de 10h à 18h30. Et du 21 décembre au 5 janvier tous les jours de 10h à 18h30 sauf les samedis 21 et 28 décembre de 10h à 21h30, les mardis 24 et 31 décembre de 10h à 18h, et les mercredis 25 décembre et 1er janvier de 14h à 18h30.

Actualités 

Actualités

Deux arrêtés préfectoraux rendent obligatoire le port du masque sur les marchés de plein air mais également dans un périmètre précis de la ville po

Le chantier de réhabilitation du Parc des Oiseaux est terminé.

Le handicap ne doit pas être un obstacle aux plaisirs de la baignade.

​​​​​​​Après plusieurs mois de travaux interrompus pour cause de confinement, le Parc des Cèdres, situé rue Félix Mayol, tout près du collège Pierr