ETAT CIVIL

Se marier à Toulon

Pour pouvoir se marier à Toulon, l'un des deux futurs époux ou l'un de ses parents doit être domicilié à Toulon depuis plus d'un mois.

Dès que vous avez le projet de vous marier, nous vous conseillons de contacter le service État civil / Titres d'identité .
Contact : 04 94 36 34 73 - 04 94 36 89 18 - Courriel : mariage@mairie-toulon.fr

La présence des deux futurs époux est indispensable au moment du dépôt du dossier qui devra être complet au moins 3 semaines avant la date du mariage (uniquement sur rendez-vous).

Pour les personnes de nationalité étrangère, des documents supplémentaires sont à présenter selon les pays : certificat de célibat, certificat de coutume. voir la liste dans les formulaires à télécharger (les fiches pays sont classées par ordre alphabétique).

D'autre part, si une personne ne maîtrise pas la langue française, la liste des traducteurs-interprètes de la Cour d'Appel d'Aix en Provence est disponible dans les formulaires à télécharger.

Tous les documents fournis doivent être en langue française, ou traduits par un traducteur assermenté par une Cour d'Appel française.

 

 

Célébration

La date de célébration du mariage est fixée par les futurs époux en accord avec l'officier d'état civil et en fonction des disponibilités.

Les mariages sont célébrés - 182, Allée de l'Armée d'Afrique - au Port Marchand