Retour à une vie presque normale

Les Toulonnais et visiteurs n’ont pas boudé leur plaisir de retrouver leurs commerces et de s’installer en terrasse dans les cafés et restaurants.

Avec la réouverture de nombreux commerces ce mercredi 19 mai, Toulon se réveille d’un long sommeil. La réouverture des terrasses des cafés et des restaurants marque la première phase d’un retour à une vie presque normale pour les Toulonnaises et les Toulonnais, bien conscients de la nécessité de continuer à respecter les recommandations sanitaires.

La Ville entend poursuivre son soutien à la reprise de l’activité économique du territoire. C’est pourquoi le stationnement de surface sera totalement gratuit jusqu’au 31 mai, une mesure qui s’ajoute aux offres de gratuité déjà en place toute l’année pour le stationnement couvert dans les différents parkings souterrains *.

Pour leur permettre de satisfaire leur clientèle, les gérants de cafés et de restaurants qui le souhaitent pourront, sur demande, bénéficier d’un élargissement provisoire et de leurs terrasses, si ce dernier n’entrave pas la circulation des services de secours et des personnes à mobilité réduites. La municipalité a décidé d’octroyer la gratuité de l’occupation du domaine public jusqu’à la levée annoncée des restrictions, le 30 juin prochain. Boire un café, déjeuner ou dîner en terrasse, c’est un plaisir dont nous étions privés depuis plus de 7 mois. Et tout le monde a envie de retrouver l’art de vivre à la française.

En savoir plus 

* Parking Liberté : 2 heures gratuites le samedi de 8h à minuit
Parkings Place d’Armes, Faculté et Delaune : 2 heures gratuites le samedi de 8h à 20 h
Parking Porte d’Italie : gratuit le dimanche de 7h à 13h
Parkings Peiresc et Lafayette : 1h gratuite le mercredi de 7h à 12h

Actualités 

Actualités

Ce jeudi 8 mai, la ville a commémoré le 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Les travaux pour la création d’un bassin de rétention de 3 000m3 sous le terrain de sport du Val Fleuri ont débuté le 31 mars 2025.

Une rencontre sportive a clôturé la tournée du « bus objectif santé » qui sillonne depuis l’automne dernier les écoles de la ville dans le cadre d’

Dans le cadre de l’opération « RCT, j’y étais » portée par le club au brin de muguet, une centaine de petits Toulonnais inscrits dans les centres d

Comme les années précédentes, #ToulonForever2025 se déroulera du 1er au 31 mai.