Déplacements

Deux priorités : partager l'espace et réduire les nuisances
Les pistes et bandes cyclables à Toulon
Le code de la route a évolué ces dernières années avec pour conséquence l'apparition d'une nouvelle signalétique vélo et piéton. Vous trouverez ci-dessous l'explication des nouveaux panneaux implantés à Toulon.
paiement stationnement par téléphone
La Ville facilite la vie des automobilistes qui peuvent désormais se garer sans monnaie sur l’ensemble des horodateurs de la ville. Et avec n’importe quel téléphone portable.
Le plan de déplacements urbains
La Loi sur l’Air et l’Utilisation Rationnelle de l’Energie (LAURE) de 1996 et loi Solidarité et Renouvellement Urbains (SRU) de 2000, imposent aux agglomérations de plus de 100.000 habitants d’élaborer un Plan de Déplacements Urbains (PDU). Celui-ci a pour objectif de développer un système de déplacement plus harmonieux et mieux équilibré. La place trop importante occupée par la voiture doit donc être repensée au profit d’autres modes de déplacements moins polluants et moins consommateurs d’énergie.
stationnement pmr
Les efforts de la Ville en matière d'accessibilité sont confirmés par le classement des villes réalisé par l'Association des paralysés de France : Toulon est 26ème sur 96 villes françaises !
Le réseau de bus Var Lib est organisé par le Conseil général du Var. Les bus desservent les principales villes du département.
Une gare moderne et repensée.