Sport

La Ville honore ses rugbymen, champions d’Europe

Les « Rouge et noir » ont été reçu ce lundi 29 mai en Mairie d’Honneur. Josée Massi, maire de Toulon tenait à féliciter le XV au brin de muguet pour sa victoire en Challenge Cup. Retour en images sur ce moment convivial.

En remportant la Challenge Cup le 19 mai dernier, le Rugby Club Toulonnais a rajouté une nouvelle ligne à son palmarès. Avec ce nouveau trophée, Toulon est l’un des rares clubs français, pour ne pas dire le seul club, à avoir remporté toutes les compétitions nationales et internationales : les championnats de France (1931, 1987, 1992), Pro D2 (2005 et 2008) et Top 14 et 2014, le challenge Yves du Manoir (1934 et 1970) ainsi que la coupe d’Europe (2013, 2014 et 2015).
C’est pour célébrer ce dernier titre que l’ensemble des joueurs et du staff a été reçu, ce lundi 29 mai, par Josée Massi, maire de Toulon, en mairie d’Honneur. « Le RCT porte l’âme de Toulon et chacune de ses victoires est aussi la victoire pour Toulon. Les Rouge et Noir sont les meilleurs ambassadeurs de notre ville ! a souligné le maire. Mes félicitations pour ce titre en Challenge Cup sont non seulement sincères mais en plus, elles sont admiratives car ce nouveau trophée symbolise votre engagement, votre volonté mais également votre esprit d’équipe, votre courage, autant de valeurs que vous incarnez aux yeux des jeunes Toulonnais ».

3,5 millions d’euros pour améliorer Mayol

« Vous jouez également un rôle fédérateur et intergénérationnel, car les jours de match, dans le stade, devant les écrans, il n’y a plus de jeunes et de vieux, il n’y a plus de riches ou de pauvres, il y a le peuple de Toulon, qui pousse ensemble derrière vous », a poursuivi Josée Massi. Et pour que Mayol continue de vibrer, il est nécessaire que le stade s’adapte à l’évolution du rugby moderne. Depuis 2007, la Ville a investi plus de 32,5 millions d’euros pour rénover à la fois le complexe Ange Siccardi (2,5 millions d’euros) pour permettre la réalisation du RCT Campus) et le stade Mayol. De nouveaux aménagements viennent d’être budgétés à hauteur de 3,5 millions d’euros. Parmi les travaux prévus : la réfection de la pelouse, le changement des écrans géants, du panneau d’affichage, ou encore l’amélioration de l’éclairage et de la sonorisation.
Une annonce qui a été accueillie par les applaudissements des joueurs à la bonne humeur plus que palpable. Chacun d’entre eux s’est vu remettre un « Génie de la navigation », car « il est de coutume de saluer les belles victoires par la remise de récompenses ». « Cette équipe a commencé à écrire son histoire. J’espère qu’on sera encore là, l’an prochain. Ca voudra dire que l’on a gagné quelque chose », a souligné Pierre Mignoni, directeur du rugby. En retour, les équipiers de Charles Ollivon ont offert au maire un maillot du club floqué à son nom. En bon numéro 10, la Ville soutiendra son pack en continuant d’être son « premier partenaire ».
 

Actualités 

Actualités

L’école maternelle Basse-Convention a fait l’objet de travaux de sécurisation aux abords de l’établissement.

Le week-end dernier a été marqué par le 7e anniversaire de la rue des Arts.

Comme tous les Français, vous êtes invités à voter pour élire vos représentants au Parlement européen ce dimanche 9 juin.

En étrillant Clermont (52 – 10), les Rouge et Noir se sont qualifiés ce dimanche soir pour les phases finales du Top14.

C’est parti pour 3 mois de baignade en toute tranquillité : la surveillance quotidienne des plages du Mourillon a débuté il y a quelques jours et s