La Ville lance son marché artisanal nocturne

Le coup d’envoi des grandes vacances a été donné, ce mardi soir, avec le lancement d’un nouveau marché nocturne estival sur le Carré du port.

C’était une demande des Toulonnais mais aussi des touristes qui fréquentent chaque année, un peu plus nombreux, la capitale du Var. La Ville a répondu à leur attente en lançant un marché artisanal nocturne sous une nouvelle forme et un nouveau lieu. « Nous avions initié un marché nocturne sur les plages du Mourillon il y a une quinzaine d’années. Aujourd’hui, nous avons choisi le Carré du port qui est un site merveilleux et dont nous voulons refaire une vitrine », a souligné Hubert Falco, lors de ce premier rendez-vous.

Le maire a salué l’ensemble des exposants, ravis de cette nouvelle animation municipale. Ils étaient et seront une trentaine à proposer leurs produits artisanaux et locaux tous les mardis et vendredis soirs, dans une ambiance musicale conviviale aux sonorités pop-rock ou soul les vendredis.

Des produits plaisirs pour tous les publics

Et, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. « Nous avons choisi de proposer une offre familiale et complémentaire à celle déjà existante sur le port. Le panel des produits proposés est large mais équilibré, entre l’alimentaire, l’artistique et les articles d’été », précise Christophe Moreno, adjoint au maire en charge notamment de la dynamisation commerciale.

Marionnettes et bonbons côtoient bijoux fantaisie, les savons de Provence voisinent avec des créations bohèmes et ethniques, des sculptures sur bois se mêlent à des sacs en tissus ou à des vins et huiles du Revest-les-Eaux.

Cette première soirée festive a donc donné le coup d’envoi des vacances d’été.

Conformément à l'arrêté préfectoral du 29 juin, le port du masque est obligatoire sur ce marché estival nocturne et plus largement sur l'ensemble des autres marchés toulonnais de plein air (alimentaires et non alimentaires)

En savoir plus 

Le marché artisanal nocturne se tient tous les mardis et vendredis soirs, de 19 heures à 23 heures, jusqu’au 20 août 2021 inclus. Rendez-vous sur le Carré du port.

Actualités 

Actualités

Malgré plusieurs reports liés à la crise sanitaire, une enquête mobilité est lancée en septembre 2021 sur les 44 communes composant le bassin des d

Plus de 8 000 personnes ont poussé les portes du Palais des Congrès Neptune et arpenté les allées de la 2e édition du Forum des associations.

Pour ce week-end d’inaugural, les Halles Esther-Poggio nouvelle formule, ont fait le plein.

Les Halles de Toulon ont rouvert leurs portes.

En sommeil depuis plus de 20 ans, les Halles de Toulon vont rouvrir leurs portes le 10 septembre prochain.